Bielsa l’a boosté et Leeds est prêt à le vendre pour un million de dollars.

Ce n’est pas nouveau, chaque club où passe Marcelo Bielsa laisse une trace importante. Leeds United n’a pas fait exception pour l’entraîneur argentin. El Loco a réussi à ramener l’équipe en Premier League et à obtenir de bons résultats avec une équipe qu’il a lui-même renforcée. Plusieurs de ses joueurs ont fait un bond en avant et sont devenus des joueurs de l’équipe nationale. En outre, certains ont été vendus à des équipes de haut niveau..

Après la vente de Rapinha à Barcelone pour 58 millions d’euros (plus sept millions d’euros de variables en fonction de ses performances), Leeds est sur le point de finaliser une autre vente d’un million d’euros. Jack Harrison intéresse beaucoup Newcastle qui a envoyé une offre de 40 millions pour lui..

Jack Harrison en action sous l'œil attentif de Marcelo Bielsa (Photo : REUTERS).

Jack Harrison en action sous l’œil attentif de Marcelo Bielsa (Photo : REUTERS).

Du plateau d’Elland Road Ils l’ont refusé parce qu’ils s’attendent à ce que les Magpies paient au moins 47 millions d’euros pour lui.. La principale caractéristique du milieu de terrain anglais est sa polyvalence. Jack Harrison a joué pas mal de minutes hors de sa position naturelle et a réalisé de belles performances.

Jack Harrison a marqué le but angoissant contre Brentford pour maintenir Leeds en Premier League (Photo : REUTERS).

Jack Harrison a marqué le but angoissant contre Brentford qui a entraîné la relégation de Leeds en Premier League (Photo : REUTERS).

Jack Harrison célébrant son but aux côtés de Raphinha (Photo : REUTERS).

Jack Harrison célébrant son but avec Raphinha (Photo : REUTERS).

C’est un autre exemple de joueur responsabilisé par Marcelo Bielsa. Jack Harrison est arrivé à Leeds en prêt de Manchester City. (une équipe pour laquelle il n’a jamais joué) et a rapidement gagné une place. Quand il est arrivé à Elland Road Sa valeur marchande, selon Transfermarkt, était de 3,5 millions d’euros.. Au fil des matchs, son prix a grimpé en flèche et l’équipe d’El Loco l’a acheté pour 12,8 millions. Maintenant, si la vente se fait, ils sont sur le point de conclure une affaire ronde..

Lire aussi:  Vidéo : un président a frappé un collaborateur au visage

Raphinha et sa vente à Barcelone

Raphinha célébrant son but contre le Real Madrid lors d'un match amical (Photo : AFP).

Raphinha célébrant son but contre le Real Madrid lors d’un match amical (Photo : AFP).

Barcelone a conclu un accord avec Leeds pour acheter Raphinha pour 58 millions d’euros, plus sept millions d’euros de variables en fonction de ses performances. L’ailier brésilien avait rejoint l’Angleterre en 2020 en provenance du club français de Rennes pour 18 600 000 euros.. Le joueur a été stimulé par l’arrivée de Marcelo Bielsa comme entraîneur.

Lire aussi:  Présentation de Nahuel Molina à l'Atlético de Madrid

Dans une interview accordée au journal As, en 2021, il avait parlé d’El Loco en ces termes : « Dès mes premiers jours au club, j’ai remarqué à quel point Bielsa était spécial.. C’est un gars qui travaille très dur, qui connaît bien le football. C’est un professionnel typique qui consacre 100% de son temps à l’institution qu’il représente et nous avons beaucoup de chance qu’il soit notre entraîneur. Il sait comment tirer le meilleur de chacun d’entre nous. Cela nous pousse à élever notre niveau.« .

Raphinha recevant les instructions de Marcelo Bielsa (Photo : EFE).

Raphinha reçoit des indications de Marcelo Bielsa (Photo : EFE).

Related articles

Share article

Derniers articles

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...

Ces 5 meilleurs films que vous pouvez regarder cette semaine sur Netflix et Prime Video

Chaque lundi, nous répertorions les plus grandes sorties des services de streaming qui dominent actuellement : Netflix, Disney+, Prime...

Le partenariat entre Coinbase et BlackRock « ravive l’intérêt des institutions pour les cryptos ».

Les gros titres sur les faillites et les ruées des entreprises du secteur des crypto-monnaies ont sensiblement diminué ces dernières semaines, et la vague...

La meilleure vidéo de motivation est celle d’Arnold Schwarzenegger.

Arnold Schwarzenegger, 75 ans, est plus qu'un acteur. Il aime motiver les autres avec les connaissances qu'il a acquises....