CanadaInternationalNews

Biarritz : Le G7 se prépare 

C’est le grand branle-bas de combat à Biarritz qui se prépare à abriter le sommet du G7 du 24 au 26 août prochain.

Biarritz : Le G7 se prépare 

Montréal par :  Abdelkader DJEBBAR

C’est le grand branle-bas de combat à Biarritz qui se prépare à abriter le sommet du G7 du 24 au 26 août prochain.

La première chose qui se remarque à l’œil nu ces derniers jours, c’est la mise en place massive de forces de l’ordre. De très nombreux fonctionnaires de police et de gendarmerie sont mobilisés en vue du sommet du G7 qui va débuter samedi 24 août. A pied, en moto, en voiture et même à cheval, Rapporte le Sud-Ouest de France.

Circulation, stationnement, zones de sécurité, marchés annulés… Voici ce qu’il faut retenir pour limiter les désagréments durant cette période.

Le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau participera au Sommet des dirigeants du G7 plus tard ce mois-ci en France. Il sera donc à Biarritz, où se tiendra la rencontre, selon le Journal de Montréal. Le cabinet du premier Ministre a indiqué dans un communiqué que ce Sommet «sera axé sur la réduction des inégalités».

Les dirigeants du G7 discuteront entre autres « des différentes façons de bâtir des économies qui profitent à tous, de lutter contre la crise climatique et de défendre l’ordre international fondé sur des règles ».

« Sous la direction de la France, le Sommet du G7 de cette année sera l’occasion de faire avancer les enjeux importants que le Canada a mis de l’avant lors de notre Présidence, a fait valoir M. Trudeau dans le communiqué. Maintenant plus que jamais, les dirigeants du G7 doivent unir leurs forces pour bâtir un avenir prospère pour un plus grand nombre de gens.

Il s’agira du quatrième Sommet du G7 pour le Premier Ministre Trudeau. L’an dernier, le Sommet avait eu lieu au Manoir Richelieu, à La Malbaie, alors que le Canada assurait la Présidence de l’organisme international.

A.B

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :