Moyen OrientNews

Beyrouth : Énormes explosions

Une énorme explosion survenue mardi dans le port de Beyrouth a fait au moins 10 morts, selon un premier bilan fourni à Reuters par une source médicale et d'un membre des services de sécurité. 

Beyrouth : Énormes explosions

Par : Abdelkader BOUALEM

Une énorme explosion survenue mardi dans le port de Beyrouth a fait au moins 10 morts, selon un premier bilan fourni à Reuters par une source médicale et d’un membre des services de sécurité.

Le Ministre de la Santé du pays, Hamad Hassan, avait préalablement déclaré à la télévision LBC qu’elle avait fait « un nombre très élevé de blessés » et d’importants dégâts.

Le Président de la Croix-Rouge Libanaise, Georges Kettaneh, a affirmé à la même chaîne que l’explosion a fait « des centaines de blessés ». « On est submergé par les appels téléphoniques », a-t-il dit.

La déflagration s’est produite en fin d’après-midi dans une zone du port abritant des entrepôts. Des images diffusées en ligne montrent qu’un incendie était en cours dans le secteur.

L’explosion, dont l’origine demeure inconnue pour l’instant, a été ressentie des kilomètres à la ronde, et les vitres de nombreux immeubles ont volé en éclats. Un épais nuage de fumée orange s’est élevé au-dessus de la ville.

Le Président Libanais, Michel Aoun, a convoqué une « réunion urgente » du Conseil Supérieur de la Défense.

A.B

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :