FranceNewsSociété

BERNARD TAPIE MALADE Sa femme Dominique à ses côtés dans l’épreuve

BERNARD TAPIE MALADE

Sa femme Dominique à ses côtés dans l’épreuve

44 ans que Bernard et Dominique Tapie forment un couple inséparable. Après une vie faite de très hauts et de très bas, ils doivent à présent faire face à la maladie.

Il y a eu le succès en politique et en affaires puis les ennuis judiciaires, la case prison, et maintenant la maladie, en plus de 44 ans d’amour, Dominique Tapie a tout vécu avec l’homme de sa vie. Au point même qu’elle empêchera l’ancien propriétaire d’Adidas de commettre l’irréparable au milieu des années 90 quand ce dernier était acculé par de multiples condamna-ions judiciaires. Et en effet, s’il ne s’est pas suicidé, c’est parce que Dominique avait prévu la catastrophe. C’est elle qui a « mis de côté » l’arme que le couple possédait. « Ma femme avait prévu le coup, donc ça s’est pas fait. […] Si ça se trouve, je l’au-ais pris (le revolver, NDLR), je me serais mis à ch*** dans mon froc et je ne l’au-ais pas fait. », avait avoué Bernard Tapie sur le fauteuil rouge du Divan en mars dernier.

L’homme d ‘affaires qui sept mois après s’être confié face à Marc-Olivier Fogiel souffre d’une grave maladie et a dû être opéré en fin de semaine dans un grand hôpital parisien. Une nouvelle épreuve pour le patron du journal La Provence que Dominique Tapie va faire sienne. Car c’est elle « le pilier de la famille » comme elle l’expliquait dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match en 2015 : « Nous avons la chance d’être soudés envers et contre tout. Nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire. C’est la règle normale pour un couple qui s’aime. Il n’y a pas le dominant et le dominé. (…) Simplement, sous des allures de macho, Bernard est sans doute plus sensible que moi », reconnaissait- elle. Dominique Mialet-Damianos a rencontré Bernard Tapie, à 19 ans alors qu’elle travaillait comme secrétaire pour le directeur commercial d’une entreprise que dirigeait l’homme d’affaires. Et si elle rêvait de faire carrière dans la danse classique, elle y renoncera pour épauler son mari et élever Nathalie et Stéphane (les enfants issus du premier mariage de Bernard Tapie) puis Sophie et Laurent, les deux enfants du couple. Une famille actuel-le-ment au chevet de l’homme d’affaires gravement malade et dont le mal n’a pas encore dévoilé.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :