Berizzo : « Nous devons redoubler nos efforts et notre engagement ».

Eduardo Berizzo a été officiellement présenté comme l’entraîneur de l’équipe nationale chilienne. et a déclaré que « Tout le monde doit redoubler d’efforts et d’engagement.« Il sera le premier à prendre en charge l’équipe nationale chilienne à la place de son collègue uruguayen Martín Lasarte.

« Il est nécessaire de redoubler nos efforts et nos engagements. La frustration de ne pas atteindre l’objectif l’exige, faire plus que ce que nous faisions, c’est une première sensation », a déclaré l’ancien entraîneur du Celta Vigo, de Séville, de l’Athletic et de l’équipe nationale du Paraguay lors de la première conférence au complexe sportif Pinto Duran.

Eduardo Berizzo a été présenté comme entraîneur de l'équipe nationale du Chili (EFE).

Eduardo Berizzo a été présenté comme entraîneur de l’équipe nationale du Chili (EFE).

« Je suis reconnaissant au pays qui m’a donné un emploi, mon expérience professionnelle a commencé ici il y a quinze ans. J’ai pris part au processus de préparation de la Coupe du monde en Afrique du Sud dirigé par Marcelo Bielsa, puis j’ai eu l’occasion et la chance de commencer à travailler dans un club ici. Il y a beaucoup de liens qui me lient au football chilien », a déclaré El Toto.

« C’est dans notre métier de découvrir des footballeurs qui sont jeunes et qui feront aussi partie de ce parcours.. J’arrive dans un environnement que je connais, je veux construire des ponts de confiance et de professionnalisme avec les clubs, qui ont besoin de l’équipe nationale autant que l’équipe nationale a besoin d’eux. Nous devons avoir une relation harmonieuse afin de nous renforcer mutuellement », a fait remarquer M. Berizzo.

« Nous avons développé notre méthodologie sur la base de ses enseignements, mais je suis un entraîneur différent. J’aime attaquer, être le protagoniste du jeu par le ballon, récupérer le ballon plus près du but de l’adversaire.. C’est là que je suis d’accord avec Marcelo, qui pense aussi le football comme ça », a-t-il déclaré.

Lire aussi:  Qu'a dit le président de Manchester City à propos de Julian et Haaland ?

La Roja a terminé sa campagne de qualification sud-américaine à la septième place avec 19 points en 18 matches, soit neuf défaites, quatre nuls et cinq victoires.

Related articles

Share article

Derniers articles

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...