Ben & Jerry’s poursuit la société mère d’Unilever en justice

Le fabricant de glaces Ben & Jerry’s a intenté une action en justice contre sa société mère Unilever, car le géant de l’alimentation veut vendre sa marque de glaces en Israël à un acteur local. Selon Ben & Jerry’s, cette décision a été prise sans leur consentement, alors qu’ils sont libres de décider de leur marque, montrent les documents judiciaires.

La semaine dernière, Unilever a annoncé qu’il vendait Ben & Jerry’s en Israël à Avi Zinger, propriétaire d’American Quality, une société homologue du secteur. Ainsi, la marque a pu continuer à être vendue au Moyen-Orient, alors que Ben & Jerry’s elle-même avait cessé de le faire. La marque militante a estimé que la vente dans les colonies palestiniennes ne correspondait pas à ses valeurs.

Lire aussi:  Les salaires n'ont pas augmenté autant qu'en juin au cours des quarante dernières années.

Ben & Jerry’s avait déjà exprimé son profond désaccord avec la décision d’Unilever via Twitter. Aujourd’hui, l’entreprise engage également une action en justice. Les documents déposés par le fabricant de crème glacée auprès d’un tribunal de New York mardi indiquent que la décision n’a pas été discutée avec la direction de Ben & Jerry’s, alors qu’il incombe à cette dernière de veiller à « l’intégrité de la marque ». Lorsque Ben & Jerry’s a été rachetée par Unilever en 2000, il a également été convenu que la marque pourrait continuer à prendre des décisions de manière indépendante.

La marque de crème glacée avait également demandé une ordonnance restrictive contre Unilever, mais le juge ne l’a pas accordée. L’affaire sera entendue le 14 juillet.

Lire aussi:  Les pays du G7 veulent lever 600 milliards de dollars pour les pays en développement

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est presque pareil, sauf pour le nom : Starbucks en Russie s’appelle désormais Stars Coffee.

En Russie, les anciennes succursales reconverties de la...

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...