Ben & Jerry’s ne peut empêcher la vente de glaces en Israël, même par le biais des tribunaux.

La marque de crème glacée Ben & Jerry’s a tenté d’utiliser les tribunaux pour bloquer la vente de sa filiale israélienne, mais elle a échoué. Un juge de New York a rejeté la demande d’injonction de la marque américaine dans son procès contre la société mère Unilever.

Le conflit porte sur la vente de glaces Ben & Jerry’s en Cisjordanie. Ben & Jerry’s s’est attiré l’ire de nombreux Israéliens en annonçant qu’elle ne vendrait plus de crème glacée dans les colonies israéliennes situées en territoire palestinien.

Unilever a ensuite annoncé en juin qu’il allait transférer les opérations israéliennes de Ben & Jerry’s à une autre partie. Cela permettra à Ben & Jerry’s de rester disponible dans les colonies sous les noms hébreu et arabe.

Lire aussi:  Des millions ruinés par le nombre décevant de visiteurs à la Floriade

La marque de crème glacée, à l’image militante, n’en est pas restée là et a saisi la justice. La marque jouit depuis des années d’une grande autonomie au sein d’Unilever en ce qui concerne sa mission sociale. Ben & Jerry’s a affirmé que l’intégrité de sa marque était affectée par la vente.

Le juge, cependant, n’a pas suivi ce raisonnement. Il a qualifié les affirmations de Ben & Jerry’s de « trop spéculatives ». La marque de crème glacée n’aurait pas démontré qu’elle subirait un préjudice irréparable si l’accord conclu par Unilever se concrétisait.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le café du matin devient presque un luxe | Economie

Les buveurs de café ont commencé à payer leur bakkie beaucoup plus cher en un an. En août, les Néerlandais ont payé leur café...

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...
Lire aussi:  La navigation intérieure peut transporter moins de marchandises en raison de la marée basse, mais elle continue à naviguer.