AlgérieEuropeFranceNews

Belbaki installé à Genève auprès de l’ONU

Rachid BELBAKI vient d’être installé dans ses nouvelles fonctions auprès de l’ONU à Genève. Il avait été nommé il y a quelques jours en cédant son poste de Consul Général à Lille. Il est promu Ambassadeur d'Algérie auprès de l'ONU à Genève. Avant d’être en poste à Lille, il avait occupé la fonction de Directeur des Finances au Ministère des Affaires Etrangères.

Belbaki installé à Genève auprès de l’ONU

Lille par : Mohammed CHOUAKI

Rachid BELBAKI vient d’être installé dans ses nouvelles fonctions auprès de l’ONU à Genève. Il avait été nommé il y a quelques jours en cédant son poste de Consul Général à Lille. Il est promu Ambassadeur d’Algérie auprès de l’ONU à Genève. Avant d’être en poste à Lille, il avait occupé la fonction de Directeur des Finances au Ministère des Affaires Etrangères.

Rachid Belbaki, le nouveau Représentant permanent de l’Algérie auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, a présenté il y a quelques jours ses lettres de créance à Tatiana Valovaya, la Directrice Générale de l’Office des Nations Unies à Genève.

Avant sa nomination à Genève, M. Belbaki était Consul Général d’Algérie à Lille, en France, depuis avril 2016. Il a été Directeur des Finances à la Direction Générale des Ressources au Ministère des Affaires Étrangères de l’Algérie d’avril 2014 à mars 2016, et Chef de Cabinet du Secrétaire d’État chargé des Communautés Nationales établies à l’étranger de mai 2010 à septembre 2013. Il a été directeur des cérémonies pour les visites officielles et les conférences à la Direction Générale du protocole au Ministère des Affaires Etrangères d’août 2001 à octobre 2004.

Diplomate de carrière, M. Belbaki a représenté l’Algérie à de nombreuses réunions internationales, dont des réunions de l’Union Africaine en 1987, des réunions des Nations Unies en 1994 et des réunions de la Ligue Arabe en 2011. Il a été consul de l’Algérie à Kef, en Tunisie, de novembre 2004 à novembre 2009. Il a été accusé d’avoir ouvert le consulat de l’Algérie à Montréal, au Canada, en juin 1996, et y a été Consul Général par intérim jusqu’en septembre 1996.

Il a été conseiller charger des affaires politiques et des communications à l’Ambassade de l’Algérie à Ottawa, au Canada, d’octobre 1995 à mai 1996. Il a également servi à l’Ambassade d’Algérie à Washington, aux États-Unis (1990 à 1992) et au Consulat Général d’Algérie à Casablanca, au Maroc (1988 à 1990). Il est entré au Ministère des Affaires Etrangères en 1983.

Belbaki est diplômé de l’École Nationale d’Administration, secteur diplomatique (1979-1983).

Belbaki possède une riche expérience dans le domaine diplomatique si l’on tient compte de son CV. Il est avant tout titulaire du diplôme de l’ENA, section diplomatique (1983) avant de décrocher celui de l’ENA de Montréal.

M.CH

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :