AlgérieNews

Bac 2017 : Tout est fin prêt

Bac 2017

Tout est fin prêt

Par : M. AZZEDE

La Ministre de l’Éducation Nationale est catégorique concernant les épreuves du baccalauréat qui auront lieu à partir de dimanche prochain. Et elle le crie haut et fort : «  toutes les mesures ont été réunies pour que l’examen du baccalauréat se déroule dans les meilleures conditions possibles »a-t-elle déclaré. Les épreuves 2017 réuniront quelque 760.000 candidats.

 « Il existe une coordination à tous les niveaux entre nos partenaires sociaux et institutionnels, pour que cet examen, que toute la société attend, puisse donner ses résultats », a-t-elle affirmé sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale.

Si la Ministre a convenu que la préservation de la crédibilité de cet examen revient en premier lieu à son département, elle n’en considère pas moins que cette responsabilité devrait, aussi, être partagée par « l’ensemble de la société », pour moraliser sur les bonnes pratiques et contribuer ainsi à lutter contre la tricherie.

Néanmoins ce qui perturbe le plus ce sont, pour la Ministre, les faux sujets injectés sur les réseaux sociaux, dont l’objectif est de déstabiliser les candidats. « Il faudrait absolument mettre fin à ce genre de pratiques, car les élèves, déjà fatigués, lorsqu’ils arrivent au moment de l’examen, n’auront plus la capacité nécessaire à mobiliser l’ensemble de leurs ressources », a souligné la ministre.

Par rapport à la fuite des sujets de la précédente session, Mme Benghebrit appelle « tout un chacun » pour que cette nouvelle session puisse répondre à toutes les normes, en matière de sécurité, de pédagogie et d’organisation, afin, dit-elle, de préserver la crédibilité et l’égalité des chances parmi les élèves.

A.M

 

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :