AlgérieEconomieEuropeNews

Autriche : OPEP – Baisse de la production

Vienne : Le Ministre de l'Energie, Mohamed Arkab, Président de la conférence de l’OPEP a affirmé vendredi depuis Vienne que la 8éme réunion ministérielle OPEP non-OPEP avait été "très importante», indique  un communiqué du Ministère rapporté par l’APS.

Autriche : OPEP – Baisse de la production

Par : Lakoom-info

Vienne : Le Ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, Président de la conférence de l’OPEP a affirmé vendredi depuis Vienne que la 8éme réunion ministérielle OPEP non-OPEP avait été « très importante», indique  un communiqué du Ministère rapporté par l’APS.

Selon la même source les membres ont convenu à l’issue de cette réunion de continuer à suivre les évolutions du marché pétrolier et les conséquences de l’épidémie de coronavirus.

Ils se sont aussi mis d’accord pour maintenir le cadre de concertation et de dialogue de la Déclaration de Coopération établie par l’accord du 10 décembre 2016, notamment le Comité Ministériel conjoint OPEP-Non-OPEP et le Comité technique conjoint, a poursuivi le même communiqué.

La coopération est donc maintenue et les consultations seront plus intenses pour tenter de rapprocher les points de vue, a-t-il affirmé.

Le Ministre de l’Energie a ajouté que l’Algérie a un  » rôle important » à jouer en tant que Présidente de l’OPEP. Elle continuera à promouvoir la concertation entre tous les pays et à rechercher des solutions consensuelles à même d’assurer la stabilité du marché pétrolier.

La Rédaction 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :