AlgérieFranceNews

 Attentat de 1973-Consulat Général d’Algérie à Marseille: Pose d’une plaque commémorative

 Attentat de 1973-Consulat Général d’Algérie à Marseille: Pose d’une plaque commémorative

PARIS- Une plaque commémorative de l’attentat de qui avait ciblé en 1973 le Consulat Général d’Algérie de Marseille a été posée dimanche devant l’entrée du consulat, a-t-on appris de l’ambassade.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua, du Consul Général d’Algérie à Marseille, Boudjemaa Rouibah, des représentants de la communauté Algérienne à Marseille et des autorités locales. La plaque se veut un hommage aux  victimes et “contre la culture de l’oubli”, a-t-on précisé.

Le 14 décembre 1973, rappelle-t-on, au moment où de nombreux ressortissants Algériens se rendaient vers 11Hh00 au Consulat Général de Marseille une énorme déflagration avait pulvérise le hall d’entrée du Consulat, suite à une flambée d’agressions et violences racistes ayant ciblé les Maghrébins.

Cet attentat à la bombe avait fait 4 morts et 28 blessés, selon un bilan de l’Ambassade d’Algérie à cette époque.

Après la cérémonie, l’Ambassadeur a visité les services du Consulat Général et tenu une rencontre avec le personnel en présence du Consul Général.

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :