Etats-UnisEuropeMoyen OrientNews

Attaques contre 2 pétroliers dans le Golfe : réunion d’urgence du Conseil de Sécurité

NEW YORK (Nations Unies) - Le Conseil de Sécurité de l'ONU tient jeudi, à la demande des Etats-Unis, une réunion d'urgence à huis clos sur les dernières attaques contre deux pétroliers dans le Golfe, ont indiqué des diplomates.

Attaques contre 2 pétroliers dans le Golfe : réunion d’urgence du Conseil de Sécurité

NEW YORK (Nations Unies) – Le Conseil de Sécurité de l’ONU tient jeudi, à la demande des Etats-Unis, une réunion d’urgence à huis clos sur les dernières attaques contre deux pétroliers dans le Golfe, ont indiqué des diplomates.

Deux pétroliers, un Norvégien et un Japonais, ont été la cible jeudi d’une attaque d’origine indéterminée en mer d’Oman, en plein Golfe, une région déjà sous tension en raison de la crise entre les Etats-Unis et l’Iran. Il y a un mois, des attaques avaient déjà visé quatre navires au large des Emirats Arabes Unis.

Le chef de l’ONU Antonio Guterres a averti que le monde ne pouvait pas se permettre un conflit majeur dans le Golfe.

Le Secrétaire Général de la Ligue Arabe, Ahmed Aboul Gheit, a dénoncé « une évolution dangereuse » au Moyen-Orient devant le Conseil de Sécurité.

La Ve Flotte Américaine basée à Bahreïn a indiqué avoir reçu deux « appels de détresse » dans la matinée émanant de pétroliers en mer d’Oman.   L’Iran a indiqué de son côté avoir secouru 44 membres d’équipage de deux pétroliers après des appels de détresse.

A Oslo, les autorités maritimes ont parlé d’une « attaque », faisant état de trois explosions à bord d’un pétrolier Norvégien.

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :