FranceNews

Atlas Atlantique Airlines… ça vole toujours depuis l’aéroport Paris-Vatry

Atlas Atlantique Airlines…

ça vole toujours depuis l’aéroport Paris-Vatry

Lille par : Mohammed CHOUAKI

Les choses sont rentrées dans l’ordre, apparemment, et le bras de fer entre la compagnie Atlas Atlantique Airlines « AAA » et l’aéroport Paris-Vatry a pris fin ou du moins a fait une pause en attendant d’assainir les différents d’ordre financiers entre les deux parties partenaires. L’AAA décolle, vole et pose…à partir de Paris-Vatry.


Avec son slogan révélateur et porteur : « 25 ans d’expérience à votre service », Atlas Atlantique Airlines ne pouvait pas laisser perdre son opportunité sur cet aéroport de départs et d’arrivées très prisé. De par sa notoriété et son expérience, cette compagnie aérienne Française qui exerce depuis plus de 25 ans, spécialisée dans l’aviation privée, n’a pas tardé à trouver une issue à une « crise » qui a duré 48 heures.

Une crise ouverte portée sur l’espace des affaires et de la scène médiatique et qui a semé le doute chez les clients d’un jour ou des fidèles. En effet, l’aéroport Paris-Vatry avait mis en garde jeudi dernier la compagnie Atlas Atlantique Airlines « de ne plus assurer ses vols » à partir de la semaine qui allait suivre en raison de « désaccords commerciaux persistants », notent les responsables de l’aéroport. Et de persister : « Soit la compagnie régularise la situation, soit nous ne serons plus en mesure d’assurer les vols ». Des « menaces » sérieuses émanant du service communication de l’aéroport, qui faisait rappeler que l’AAA était en redressement judiciaire depuis le mois de mars.

La compagnie, après avoir évalué la situation a confirmé le samedi qui a suivi le début de la crise, le maintien de tous ses vols programmés vers l’Algérie depuis l’aéroport Paris-Vatry, annonçant dans un communiqué : « La compagnie AAA a mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver les intérêts de ses passagers et leur assurer une prestation de qualité », indiquant que la compagnie aérienne a « fait le choix de répondre favorablement aux exigences de l’aéroport de Vatry et ce, en dépit de ses revendications légitimes ». Et de confirmer : « Nous informons notre aimable clientèle que les vols au départ de Paris Vatry vers l’Algérie ne subiront aucune perturbation », et « présente ses excuses à sa fidèle clientèle qui restera sa seule et unique préoccupation ». Elle conclut que « malgré cet évènement, l’AAA confirme sa volonté de poursuivre le développement de sa collaboration avec l’aéroport de Vatry »

Atlas Atlantique Airlines est une compagnie aérienne Française géré par un Algérien, Belkacem Belghaouar qui en est le PDG. Elle s’était tournée il y a quelques années vers les vols internationaux aux différents départs de France notamment les principaux aéroports d’Algérie   en misant sur une communauté à la demande forte et grandissante. Elle proposait (et propose toujours) des tarifs très compétitifs des lignes régulières au nombre de 9 lignes sur ces destinations.

CH.M

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :