ASML peut construire moins de machines à puce qu’elle ne le souhaiterait en raison de la pénurie de puces.

Le fabricant de machines à puce ASML a vendu plus de machines à puce au cours des trois derniers mois qu’au cours du premier trimestre de cette année. Mais en raison de la pénurie mondiale de puces, le groupe de Veldhoven ne peut pas construire des machines à puces aussi rapidement qu’il le souhaiterait, a indiqué l’entreprise mercredi.

D’avril à juin, ASML a réalisé un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros. C’est plus que le chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros du trimestre précédent. À la fin de l’année, il restait à l’entreprise 1,4 milliard d’euros, soit plus du double du chiffre d’affaires du début de cette année.

Lire aussi:  Plus de pression à Schiphol pendant et autour du week-end et réponses à d'autres questions

ASML prévoit également une croissance plus faible des ventes cette année. Alors que l’entreprise prévoyait auparavant une augmentation de 20 %, elle est maintenant de 10 %.

De nombreux fabricants de puces demandent à ASML de livrer des machines à puce avant qu’elles n’aient été testées, en raison de la pénurie mondiale de puces. Ils sont ensuite envoyés au client sans qu’ASML ait terminé la production. Les ventes des nouvelles machines ne peuvent alors être enregistrées que lorsqu’elles ont été installées dans l’usine du client.

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...
Lire aussi:  Selon l'OM, Van Lienden a créé une fondation pour gagner de l'argent.