Arturo Vidal : « Je suis venu dans le meilleur club d’Amérique du Sud ».

Arturo Vidal a finalement été présenté lors d’une conférence de presse par Flamengo, après que son transfert ait été officialisé jeudi dernier. Ce lundi, le milieu de terrain chilien a posé avec le maillot du club carioca et, bien sûr, a laissé des phrases intéressantes. Voici ce que le Chilien avait à dire.

Les déclarations de Vidal lors de sa présentation

« Je voulais d’abord remercier toutes les personnes qui m’ont permis d’être ici. Il est clair que les mots me font dresser les cheveux sur la tête à cause de ce que j’ai fait et de la reconnaissance et de l’estime que j’ai reçues. Je pense que venir ici, dans la meilleure équipe d’Amérique du Sud, est ce que j’ai toujours voulu. Depuis que j’ai commencé à parler avec Renato, avec Rafinha, j’ai toujours rêvé d’être ici et aujourd’hui je réalise un rêve. J’espère le faire de la meilleure façon, pour continuer à gagner des titres, ce qui est la chose la plus importante et encore plus avec le maillot de Flamengo », a déclaré le Chilien.

Vidal portera le 32. (EFE/André Coelho)

Vidal portera le 32. (EFE/André Coelho)

« Je me sens à l’aise dans les trois positions du milieu de terrain. Il est clair que je joue plus à droite. En Italie et en Allemagne, je jouais plutôt sur le côté droit en tant que milieu de terrain, mais je n’ai aucun problème avec la position, tant que je joue, il n’y a aucun problème. Physiquement, je vais bien.Je sais que j’ai besoin d’un peu plus de temps pour me mettre dans le rythme de mes coéquipiers qui ont joué toute l’année. J’ai arrêté de jouer en Europe il y a environ deux mois, donc nous allons y aller étape par étape et quand je serai en forme, l’entraîneur me donnera l’opportunité de jouer », a déclaré le milieu de terrain à propos de son rôle au milieu de terrain et comment il se sent physiquement.

« Je suis vraiment très heureux, je l’ai dit depuis que j’ai atterri ici à Rio, c’était mon rêve.Mais je pense qu’il y a encore un peu de chemin à parcourir avant que je sois l’homme le plus heureux, quand je rentre sur le terrain et que c’est avec le maillot de Flamengo. Je pense que c’est le moment le plus heureux de ma carrière. En ce qui concerne l’adaptation, je m’adapte de la meilleure façon qui soit. Mes coéquipiers ont été vraiment spectaculaires, ils m’ont très bien reçu et j’espère montrer toute cette affection quand ce sera mon tour de jouer », a déclaré Vidal.

Sur la façon dont il a choisi Flamengo, le joueur a expliqué : « La première personne qui a commencé à me dire ce qu’était Flamengo, c’était… Renato Augustoquand j’étais au Bayer Leverkusen en 2008, quand il a commencé à m’expliquer un peu les gens, à quel point ils étaient fanatiques et comment ils vivaient le football. Puis ce fut mon tour au Bayern Munich, où j’ai passé trois ans avec Rafinha À partir de ce moment-là, j’ai dit à tout le monde que la seule chose que je voulais, c’était que le jour où je pourrais porter le maillot de Flamengo arrive ».

Sa première impression du club

« La vérité, c’est que je pense que l’une des plus belles choses que le football m’a données, c’est quand je suis entré au Maracana et que les gens ont commencé à crier. J’ai l’impression de n’avoir jamais joué ici, au Brésil. Chaque fois que je suis venu ici, c’était toujours contre l’équipe nationale, donc… Quand j’ai ressenti cette affection, j’ai cru que j’allais pleurer.Je ne pouvais pas croire ce que je vivais, cela ressemblait à un rêve », a déclaré le joueur de l’équipe nationale chilienne.

Lire aussi:  André - Pierre Gignac surprend en posant dans un maillot de Boca
Lire aussi:  Piqué a quitté l'entraînement du Barça... J'écoute Shakira !

« Je ne m’entraîne avec l’équipe que depuis trois jours. J’ai joué contre certains d’entre eux et avec d’autres, je commence tout juste à les connaître. L’équipe est également très jeune, c’est donc une équipe forte et gagnante qui l’a montré lors des derniers matchs. Je pense qu’ils vont former une bonne équipe qui sera très forte à partir de maintenant et j’espère réaliser des choses. L’impression est la meilleure que j’ai » a-t-il ajouté.

Arturo Vidal s'entraîne avec le groupe depuis quelques jours (REUTERS/Ricardo Moraes).

Arturo Vidal s’entraîne avec le groupe depuis quelques jours (REUTERS/Ricardo Moraes).

Son but à Flamengo

« La Libertadores est mon premier rêve, c’est pourquoi je suis ici à Flamengo. Je veux aider l’équipe à gagner la Coupe, car c’est quelque chose de très important. Surtout avec une équipe comme Flamengo qui doit tout gagner, je me rapproche de ce rêve. Je vais travailler aussi dur que possible mais, comme je l’ai dit, il s’agit de réaliser plusieurs choses mais la Libertadores est l’une des choses qu’un footballeur ici en Amérique du Sud rêve d’avoir et j’espère l’avoir avec Flamengo », a déclaré Vidal.

« J’espère m’adapter le plus rapidement possible au jeu de Flamengo. Quand il y a des joueurs qui ont beaucoup de qualité et qui vivent le football comme moi, c’est beaucoup plus facile d’entrer dans les équipes. J’ai eu l’occasion de rejoindre de grandes équipes en Europe et j’ai appris que lorsqu’il y a de bons joueurs, tout va plus vite », a-t-il conclu.

Flamengo est en quart de finale de la Libertadores, où il affrontera le Corinthians. Dans le Brasileirao, ils sont septièmes avec 24 points, sept derrière le leader Mineiro. Et ils sont en quart de finale de la Copa do Brasil.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...