AlgérieFranceNews

Arrivée de Sellal à Paris pour participer à la COP21

Arrivée de Sellal à Paris pour participer à la COP21

PARIS – Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est arrivé, dimanche 29 Novembre 2015 à Paris, pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la 21ème conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21).

  1. Sellal est accompagné du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Ressources en eau et de l’environnement, Abdelouahab Nouri.

Le Premier ministre sera accueilli lundi matin, parmi les 150 chefs d’Etat et de gouvernement participant à cette conférence, par le président français, François Hollande, et le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, sur le site du Bourget qui abritera cet événement mondial.

L’Algérie plaidera lors de cette conférence onusienne pour un accord juste et équitable qui prendra en compte la responsabilité historique des pays industrialisés dans le réchauffement climatique, les circonstances spécifiques des parties contractantes ainsi que leurs capacités respectives.

La COP21, qui se tient du 30 novembre au 11 décembre, vise un accord « général », « ambitieux » et « contraignant » sur le climat, applicable à tous les pays à compter de 2020, ainsi que la mise en place d’outils permettant de répondre aux enjeux.

Aps

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :