Après Lewandowski, Barsa s’attaque à une autre recrue à gros budget

Barcelone se réjouit de la saison prochaine. L’équipe de Xavi ne ménage pas ses efforts sur le marché des transferts et cette semaine, elle a réussi à obtenir son… deux grandes cibles comme l’ailier brésilien Raphinha qui est arrivé de Leeds et, plus que tout, d’avoir rendu officiel il y a quelques heures la signature de Robert Lewandowski, buteur et dernier lauréat de The Best. Mais ce n’est pas tout. Et ils en veulent plus.

Koundé est à Chelsea depuis trois saisons et a gagné sa place en équipe de France (AFP).

Koundé est à Chelsea depuis trois saisons et a gagné sa place en équipe de France (AFP).

Qui est la prochaine cible ? Jules Koundé. Défenseur central de 23 ans, il évolue depuis trois saisons à haut niveau au FC Séville. ce qui a fait de lui l’un des joueurs les plus recherchés sur chaque marché des transferts. Le club a déjà commencé à négocier pour le Français par l’intermédiaire de son président Joan Laporta et, surtout, de Mateus Alemany (directeur du football), qui a géré les autres grosses recrues.

Koundé est sous contrat jusqu’en 2024 avec Séville, qui cherche entre 60 et 65 millions d’euros pour le laisser partir. Cependant, selon les médias catalans, Barsa envisage de négocier un chiffre plus bas et d’inclure les footballeurs. Ils chercheraient à offrir un chiffre proche de 40 millions plus le transfert d’Abde, un ailier de 20 ans. qui a fait 12 apparitions la saison dernière et qui serait maintenant relégué parmi tant de noms. L’autre joueur mentionné est Nico Gonzalez.Milieu de terrain de 20 ans, avec 36 PJ bien qu’il serait difficile pour Xavi de le laisser partir car il lui était très favorable.

CHELSEA, EN ATTENTE DANS LES COULISSES

Tout comme les blaugranas veulent Koundé, Chelsea l’a toujours eu dans son viseur. Il y a un an, ils sont passés tout près mais il n’y a pas eu d’accord avec Séville. Aujourd’hui, ils sont de retour après avoir ajouté Kalidou Koulibaly (de Naples) et l’arrivée de Nathan Aké (de City) est restée froide. Avec un nouveau propriétaire et un portefeuille bien rempli, les Blues pourraient passer à la vitesse supérieure à tout moment.

Toujours à Barcelone, il y a du calme pour pouvoir résoudre la passe. Le Français se remet d’une opération qu’il a subie il y a un mois au pubis en raison d’une gêne qu’il traînait depuis longtemps. En fait, son dernier match était avec la France contre la Croatie le 13/6 et il a dû demander un remplacement. En plus de jouer comme défenseur central dans une ligne de quatre, il a également joué comme stoppeur dans une ligne de trois. Un profil qui a plu à Xavi et c’est pourquoi il l’a demandé.D’autant plus que Piqué pourrait perdre du terrain dans l’équipe.

AVAIT DÉJÀ DES CROIX

L’une des fois où Koundé a affronté Barcelone, il a été expulsé. C’était pour avoir donné un ballon à Jordi Alba, qui a exagéré l’action mais a atteint son but dans la dernière Liga. Il a également affronté Messi et a même marqué un but contre l’équipe de Barcelone de Ronald Koeman en Copa del Rey.

Lire aussi:  Gigliotti a donné le 9 à Suárez.

La présentation de Raphinha à Barsa (AFP).

La présentation de Raphinha à Barsa (AFP).

Raphinha: arrivé de Leeds pour € 58.000.000.
Robert Lewandowskidu Bayern Munich pour 45.000.000 € (plus cinq autres pour les buts).
Franck Kessié: libre de Milan.
Andreas ChristensenAgent libre pour Chelsea.
Il a également renouvelé avec Ousmane Dembéléqui ont été libérés.

Avec Lewandowski désormais officiel, le Polonais devrait se rendre directement aux États-Unis pour participer à la pré-saison et à la tournée, puis être présenté au Camp Nou au retour de l’équipe. Sera-ce avec un énième renfort millionnaire comme Koundé ?

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est presque pareil, sauf pour le nom : Starbucks en Russie s’appelle désormais Stars Coffee.

En Russie, les anciennes succursales reconverties de la...

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...