Approfondir votre compréhension de l’ISR : pour vous-même mais aussi pour un monde meilleur

Les investissements nous concernent tous, même si vous n’y êtes pas impliqué vous-même. Parce que si le monde investit moins dans les industries polluantes et plus dans les énergies propres et la biodiversité, c’est mieux pour vous et pour le reste du monde. Voulez-vous faire votre part du travail ? Inspirez-vous de la manière dont vous pouvez investir durablement.

Changement global

Les personnes qui s’inquiètent du climat mettent souvent l’accent sur ce qui ne va pas. Pensez aux grèves du climat menées par les écoliers. Mais il y a aussi beaucoup de choses qui vont bien. Par exemple, ces dernières années, on a assisté dans le monde entier au passage d’une économie polluante à une économie plus durable. Un changement soutenu par un vaste mouvement de personnes qui souhaitent vivre de manière plus durable et adapter leur comportement en conséquence. Ils utilisent davantage d’énergie durable, mangent plus végétarien et investissent de manière durable. Les fabricants, eux aussi, se tournent de plus en plus vers la production durable.

Se mettre au vert devient une nécessité

Le fait que tout le monde se préoccupe davantage de la durabilité ne change rien au fait que les étudiants en grève avaient en quelque sorte raison. L’importance de l’économie a toujours été placée au-dessus des effets néfastes du pétrole, du charbon et du gaz. Mais heureusement, de plus en plus d’hommes politiques prennent le climat au sérieux. Les entreprises qui se livrent aujourd’hui à des pratiques polluantes ou irresponsables risquent de ne plus être recherchées dans quelques années ; elles ressentent donc la pression de passer au vert elles aussi. En conséquence, une économie plus durable peut prendre forme.

Votre contribution à un monde meilleur

De plus en plus d’investisseurs estiment qu’il est important que, outre le rendement financier, leur argent contribue également de manière positive à un monde meilleur. Que l’argent soit investi de manière durable et que les exigences du climat et de la société soient prises en compte lors des investissements. Un nombre croissant de personnes considèrent l’investissement comme une option sérieuse pour se constituer un capital en vue de compléter leur pension, de prendre une retraite anticipée ou de travailler moins. En investissant de manière durable, vous constituez votre patrimoine et un monde meilleur.

Lire aussi:  La FNV dénonce l'approche du travail avec des substances dangereuses et se retire de la consultation

Confiance dans l’investissement

Mais investir peut être assez compliqué. Quelles sont les meilleures entreprises dans lesquelles investir ? Comment savez-vous que vous n’investissez pas accidentellement dans des entreprises qui sont mauvaises pour le monde ? Chez a.s.r., nous pensons qu’il est important que chacun puisse avoir confiance dans le fait que son argent est géré de manière responsable. Qu’elle n’est pas investie dans les armes, le charbon et le tabac. Et, par exemple, dans les entreprises qui veulent contribuer activement à un meilleur climat. De cette manière, le rendement financier va de pair avec le rendement social.

Lire aussi:  L'économie chinoise subit un coup dur au deuxième trimestre en raison d'un blocage sévère

Approfondir votre connaissance de l’investissement durable

Si vous faites des investissements durables avec a.s.r., vous pouvez commencer avec un petit montant et vous n’avez pas besoin de suivre la bourse tous les jours. Vous avez toujours un aperçu de vos investissements et vous pouvez toujours donner un ordre d’achat ou de vente d’investissements. Si vous commencez à investir maintenant, vous recevrez temporairement un crédit d’investissement de 70 €.

Commencez par l’investissement durable ici.

Avertissement : Les investissements comportent des risques et des coûts. Vous pouvez perdre (une partie de) votre investissement. Dans les exemples présentés, seule une partie de l’investissement est réalisée. ASR Vooruit B.V. fait partie de a.s.r. *Certaines conditions s’appliquent à cette promotion.

Related articles

Share article

Derniers articles

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...