AlgérieNewspolitique

APN : séance consacrée aux questions orales sur fond de boycott de députés

ALGER - L'Assemblée Populaire Nationale (APN) a repris, jeudi, ses travaux en séance plénière, présidée par Mouad Bouchareb, Président de l'APN, consacrée aux questions orales destinées à plusieurs membres du gouvernement, ayant été marquée par un boycott de nombreux députés.

APN : séance consacrée aux questions orales sur fond de boycott de députés

ALGER – L’Assemblée Populaire Nationale (APN) a repris, jeudi, ses travaux en séance plénière, présidée par Mouad Bouchareb, Président de l’APN, consacrée aux questions orales destinées à plusieurs membres du gouvernement, ayant été marquée par un boycott de nombreux députés.

Le boycott par les députés (opposition et pro pouvoir dont ceux du Parti du FLN) de cette séance, à laquelle ont pris part uniquement des députés auteurs des questions adressées aux Ministres de six secteurs, tend à demander au président de l’APN, Mouad Bouchareb, de présenter sa démission.

Trois vice-Présidents de l’APN et trois Présidents des commissions permanentes, tous appartenant au FLN, avaient signé, mercredi, un communiqué dans lequel ils ont demandé à Mouad Bouchareb de présenter sa démission.

Le communiqué en question a été signé par les vice-Présidents Mourad Helis, Abderrazak Terbeche et Mohamed Moussaoudja ainsi que les Présidents des commissions des finances et du budget, de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle, de l’agriculture et de la pêche et de la protection de l’environnement.

« Cette démarche s’inscrit dans le cadre des revendications du mouvement populaire, intervenant en adéquation avec les orientations de notre parti, direction et militants, afin de garantir la stabilité de l’APN et le bon déroulement de ses travaux en cette conjoncture que traverse le pays », ont-ils expliqué.

Après avoir demandé à Mouad Bouchareb de « répondre immédiatement » aux revendications exprimées par le peuple, les signataires ont affirmé que la position qu’il prendra « donnera inéluctablement une image civilisée de notre institution constitutionnelle et évitera le recours à d’autres actions susceptibles de faire remonter le peuple algérien contre nous ».

« En l’absence d’une réponse, nous, représentants des structures de l’APN, sous la bannière du parti FLN, tenons à vous informer que nous allons boycotter toutes les activités et travaux que vous présiderez dorénavant », lit-on dans le communiqué.

Le 24 octobre dernier, M. Bouchareb a été élu Président de l’APN, en remplacement de Said Bouhadja qui a fait l’objet d’un retrait de confiance par la majorité des députés de la chambre basse du parlement.

Aps

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :