AlgérieNewspolitique

APN : la question orale, un outil de contrôle pour faire connaître les préoccupations des citoyens

APN : la question orale, un outil de contrôle pour faire connaître les préoccupations des citoyens

ALGER- Le Président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Said Bouhadja a affirmé, jeudi à Alger, que le mécanisme de la question orale était un “outil de contrôle”, permettant aux représentants  du peuple et aux membres du Gouvernement, d’établir un dialogue serein et efficace autour des préoccupations des citoyens.

S’exprimant à l’ouverture de la séance plénière, consacrée aux questions orales, M. Bouhadja a assuré que “le mécanisme de la question orale est un outil de contrôle permettant aux élus du peuple et aux membres du Gouvernement d’établir un dialogue serein et efficace dans le but de traiter les préoccupations des citoyens”. 

Elle a également pour objectif “d’interpeler les membres du Gouvernement sur certaines questions qui nécessitent davantage de précisions,  de déterminer leurs causes et de les traiter, au service de l’intérêt public, d’autant, a-t-il dit, que les départements ministériels concernés par les questions de ce jour ont connu une dynamique de développement importante et des réalisations considérables dans différents domaines, dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika”.

L’APN a repris jeudi, ses travaux en séance plénière consacrée aux questions orales.

Une quinzaine de questions inscrits à l’ordre du jour sera adressée au Premier Ministre et aux ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, des Affaires religieuses et des Wakfs, des Travaux publics et des Transports, de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, des Ressources en eau et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

Aps

 

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :