Etats-UnisMoyen OrientNews

Anniversaire de la Nakba : la Ligue arabe appelle à la protection du peuple Palestinien

LE CAIRE - La Ligue des Etats Arabes a appelé les Nations Unies, en particulier le Conseil de Sécurité, à la mise en place d'un système de protection internationale du peuple Palestinien, a rapporté mercredi l'agence Palestinienne WAFA.

Anniversaire de la Nakba : la Ligue arabe appelle à la protection du peuple Palestinien

LE CAIRE – La Ligue des Etats Arabes a appelé les Nations Unies, en particulier le Conseil de Sécurité, à la mise en place d’un système de protection internationale du peuple Palestinien, a rapporté mercredi l’agence Palestinienne WAFA.

A l’occasion de la 71em commémoration de la Nakba, la Ligue a réaffirmé dans un communiqué qu’elle continue d’appuyer la lutte du peuple Palestinien et sa fermeté sur sa terre face à l’occupation Israélienne.

La Ligue a également appelé la communauté internationale à « faire des pressions sérieuses et immédiates sur Israël (puissance occupante) pour qu’il mette fin à ses attaques et pratiques répressives et à ses violations quotidiennes contre les droits du peuple Palestinien ».

Elle a également demandé de mettre fin aux politiques de discrimination et l’imposition de lois racistes, contre les Palestiniens habitant dans les territoires de 1948.

La Ligue a également affirmé que la communauté internationale est la seule responsable de préserver la solution à deux Etats, de reconnaître l’Etat Palestinien et d’assumer ses responsabilités juridiques et morales internationales de mettre un terme à la détérioration causée par les pratiques Israéliennes qui menacent la sécurité et la stabilité dans la région.

Les Palestiniens s’apprêtent à commémorer mercredi le 71e anniversaire de la Nakba, qui marque l’occupation Israélienne de la Palestine et l’expulsion de 700.000 Palestiniens de leurs terres à cette occasion, ainsi que le Centenaire de la sinistre Déclaration de Balfour.

Aps

 

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Un commentaire

  1. M. Hosseini (Republique islamique d Iran) dit que l annee # marque le soixantieme anniversaire non seulement de l adoption de la Declaration universelle des droits de l homme, un jalon dans la protection des valeurs humanitaires et de la dignite humaine, mais aussi de la Nakba # un symbole scandaleux du reniement des droits fondamentaux d une nation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :