EuropeNews

Amsterdam : Air-France KLM égare 8.000 bagages

Amsterdam

Air-France KLM égare 8.000 bagages

C’est l’angoisse de tous les touristes qui prennent l’avion. KLM, la compagnie aérienne néerlandaise faisant partie du groupe Air France-KLM, a égaré pas moins de 8 000 bagages à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam, aux Pays-Bas selon le Parisien. Face à l’agacement des voyageurs, la compagnie aérienne a envoyé un message d’excuse à ses clients. Un problème technique dans le système de tri des bagages serait à l’origine de cet impair. Au total, ce sont 8.000 valises qui ne sont pas arrivées à bon port. Le chiffre a été communiqué hier par Air France-KLM. Eric Scherer, directeur de la prospective à France Télévisions, a publié sur Twitter le message de la compagnie aérienne. Une véritable galère pour les milliers de personnes concernées qui allaient ou revenaient de vacances. Certains comptent poursuivre en justice l’entreprise.

Une facture salée pour Air  France

La semaine de grève des hôtesses et stewards d’Air France a coûté quelque 90 millions d’euros à la compagnie, a estimé mardi son PDG. “Je pense qu”on tournera autour de 90 millions d’euros, une somme extrêmement importante, c’est en gros la valeur d’un avion long courrier”, a souligné Frédéric Gagey sur France Info. Lundi, le dirigeant avait évoqué des “dizaines de millions d”euros”, sans plus de précision.

Ce mouvement de grève, débuté le 27 juillet, a affecté 18.000 personnes. Deux syndicats du personnel navigant, le SNPNC-FO et l’Unsa-PNC (46% de représentativité à eux deux) appelaient à une semaine de grève pour protester contre le renouvellement pour 17 mois de l’accord d’entreprise fixant leurs règles de travail, de rémunération et d’avancement, qui prendra fin le 31 octobre. Selon eux, cette durée insuffisante, tout comme les mesures proposées par la compagnie concernant la réduction de la composition des équipages.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :