Amazon Prime devrait pouvoir être annulé en deux clics

Les utilisateurs du service Prime d’Amazon doivent pouvoir annuler le service en deux clics. Le géant de la vente en ligne s’est mis d’accord sur ce point avec diverses autorités européennes de protection des consommateurs, selon le régulateur ACM vendredi.

L’accord facilite la résiliation par les utilisateurs du service, connu pour son service de livraison de colis et son service de streaming de séries et de films.

Avant la conclusion de ces accords, les consommateurs pouvaient facilement s’abonner à Amazon, mais devaient se donner beaucoup de mal pour annuler leur abonnement. Par exemple, les utilisateurs devaient faire défiler plusieurs pages et cliquer sur des avertissements. Ce n’est plus nécessaire.

Lire aussi:  Cinq gaspilleurs d'argent auxquels votre salaire est inconsciemment destiné

« Nous constatons plus souvent que les entreprises influencent les consommateurs pour qu’ils fassent des choix qu’ils ne feraient pas autrement, par exemple en leur rendant difficile la résiliation de leur abonnement », a déclaré Cateautje Hijmans van den Bergh, membre du conseil d’administration de l’ACM. « Ce type de manipulation par la conception de l’application ou du site web peut constituer une violation des règles de consommation. Nous prenons des mesures contre cela », a déclaré Hijmans van den Berg.

Related articles

Share article

Derniers articles

Ce film d’action épique entre en force dans le Top 10 de Netflix.

Sorti en 2002 Le Roi Scorpionun spin-off de Le retour de la momie de 2001. Le film avec Dwayne...

Le Japon encourage les jeunes à boire pour soutenir l’économie

Les jeunes Japonais mènent un style de vie...

Alors quel est l’intérêt de la phase 4 chaotique de Marvel ?

La phase 4 est celle qui explore le mieux les traumatismes, les pertes et le deuil, et la façon...

Ces 3 acteurs seraient parfaits pour incarner le nouveau Wolverine.

Marvel travaille en coulisses depuis un certain temps pour introduire des mutants dans son univers de super-héros. Par conséquent,...
Lire aussi:  Les banques européennes risquent de subir 70 milliards de dommages en cas de problèmes climatiques soudains