Europe

Allemagne L’Allemagne envisage d’expulser des migrants par avions militaires

Allemagne

 L’Allemagne envisage d’expulser des migrants par avions militaires

Allemagne envisage d’utiliser des avions militaires afin d’expulser les migrants ne répondant pas aux critères du statut de réfugié, a indiqué

mercredi la ministre de la Défense, alors que le pays fait face à un afflux record. “L’utilisation (d’avions militaires) Transall n’est naturellement pas exclue”, a déclaré Ursula von der Leyen, citée par son service de presse dans un communiqué. “Dans le cas où les capacités de transports civils seraient épuisées, et dans le mesure où cela ne pénalise pas les priorités d’engagement de la Bundeswehr (l’armée allemande), l’utilisation d’un appareil de transport de troupes entrerait en ligne de compte”, a-t-elle ajouté. Selon le quotidien Bild, qui cite des sources gouvernementales, l’emploi de l’avion militaire s’inscrit dans le cadre d’un “plan d’action” du gouvernement allemand visant à accélérer les expulsions des demandeurs d’asile déboutés. Bild fait état d’autres mesures, déjà évoquées par Berlin, comme l’installation de centres de rétention aux frontières afin d’expulser plus vite les migrants économiques, l’accélération de procédure d’asile ou la limitation des recours pour les demandeurs d’asile en cas de refus de leur dossier.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :