AlgérieNewspolitique

Algérie : Vendredi des Victoires du Peuple

Un autre Vendredi de Victoires et les Algériens ne baissent pas les bras pour aller toujours dans le bon sens d’une vie meilleure. C’est le tout premier constat de la journée d’hier partout à travers le pays, petites et grandes villes, petits et grands manifestants pour une Algérie prospère

Algérie : Vendredi des Victoires du Peuple

Alger par : Noureddine RAMZI

Un autre Vendredi de Victoires et les Algériens ne baissent pas les bras pour aller toujours dans le bon sens d’une vie meilleure. C’est le tout premier constat de la journée d’hier partout à travers le pays, petites et grandes villes, petits et grands manifestants pour une Algérie prospère.

Le mot d’ordre le plus répandu en ce 14e vendredi de la Révolution populaire du 22 février reste évidemment la question des Présidentielles programmées pour le 4 juillet. Toutes les voix crient, sans s’essouffler, en faveur du report car toutes les conditions ne sont pas réunies. Ni matérielles ni objectives pour en assurer un succès répondant aux aspirations du peuple.

Évidemment, le « Système Dégage » reste on ne peut plus d’actualité à travers l’ensemble du pays, sans oublier les « B » de la précédente période Présidentielle. Et chaque vendredi apporte son lot de revendications, un lot cumulé et accumulé anarchiquement durant des années et des années.

Aujourd’hui, face au trop plein, aucune hésitation ne retient les millions de citoyens pour de légitimes revendications qui rappellent les privations orchestrées par l’ancien système.

L’accès à l’esplanade de la Grande Poste a été fermé par les services de la wilaya d’Alger en raison du « risque d’effondrement des escaliers de cet édifice construit en 1910 ».

Tous les accès menant au Palais du gouvernement et au tunnel de la faculté d’Alger au niveau de la Place Maurice-Audin ont également été fermés par un dispositif sécuritaire renforcé pour la circonstance et ce, dans le but d’éviter tout dérapage, d’où la décision de certains groupes de manifestants de se diriger vers la place des Martyrs en empruntant les boulevards Zighoud-Youcef et Che Guevara.

Les manifestants ont, en outre, exigé, à travers leurs slogans, l’ouverture d’enquêtes et d’engager des poursuites judiciaires contre les hommes d’affaires et les anciens responsables politiques impliqués dans des affaires de corruption et de dilapidation de deniers publics.

Il est à signaler que plusieurs personnes ont été interpellées par mesure préventive afin d’éviter toute agression contre les manifestants et affrontement avec les forces de l’ordre chargées de préserver la sécurité et la quiétude des participants à ces marches pacifiques, a-t-on appris de source sécuritaire.

N.R

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :