AlgérieEconomieEtats-UnisNews

Algérie-USA : L’énergie à l’ordre du jour

Alger : En recevant l’ambassadeur des États-Unis en poste à Alger, le Ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, tente de renforcer les moyens de la coopération et le partenariat bilatéraux dans le secteur de l'énergie.

Algérie-USA : L’énergie à l’ordre du jour

Par : Abdelkader DJEBBAR

Alger : En recevant l’ambassadeur des États-Unis en poste à Alger, le Ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, tente de renforcer les moyens de la coopération et le partenariat bilatéraux dans le secteur de l’énergie.

Les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine de l’énergie, les qualifiant d’excellentes, et les perspectives de leur développement, selon le communiqué.

À cet effet, les deux parties ont relevé les importantes possibilités et opportunités de partenariat et d’investissement entre les deux pays dans le domaine de l’énergie notamment les hydrocarbures (amont et aval), l’électricité, les énergies renouvelables et la formation.

Arkab qui a exprimé sa satisfaction des relations de coopération existantes dans le domaine des hydrocarbures et de l’électricité, a invité les entreprises Américaines à investir davantage dans ce secteur notamment avec l’entrée en vigueur de la loi sur les hydrocarbures qui offrent des opportunités très prometteuses pour un partenariat mutuellement bénéfique dans le domaine de l’exploration, le développement et la transformation des hydrocarbures, particulièrement la pétrochimie, qui constitue un volet très important dans le plan d’action du gouvernement.

Le Ministre a également mis l’accent sur le transfert du savoir-faire et de la technologie, l’échange d’expérience ainsi que la formation.

Pour sa part, l’ambassadeur Américain s’est dit très satisfait des relations entre les deux pays concernant le secteur énergétique, exprimant l’intérêt des entreprises Américaines à investir en Algérie et réaliser des projets concrets gagnant-gagnant.

Les deux parties ont, en outre, échangés sur les perspectives de coopération qui seront discutés à l’occasion de la tenue à Alger de la prochaine session du Conseil Algéro-Américain sur le commerce et l’investissement (TIFA) et la participation du secteur de l’énergie aux travaux de la conférence CERAWEEK, prévue à Houston en mars 2020.

L’évolution de la situation du marché pétrolier international à la lumière des effets de l’épidémie de virus Corona en Chine a été, aussi, abordée par les deux parties, poursuit la même source.

A.D

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :