AlgérieEconomieEuropeNewspolitique

Algérie : Un forum d’affaires Algéro-Espagnol

Un forum d'affaires Algéro-Espagnol s’est ouvert hier à Alger avec la participation d'une cinquantaine d'entreprises et d'organisations patronales des deux pays.

Algérie : Un forum d’affaires Algéro-Espagnol

 Alger par : Noureddine RAMZI 

Un forum d’affaires Algéro-Espagnol s’est ouvert hier à Alger avec la participation d’une cinquantaine d’entreprises et d’organisations patronales des deux pays.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad et le président du Gouvernement espagnol, Pedro Sanchez qui effectue depuis mercredi une visite officielle de deux jours en Algérie.

La délégation d’affaires Espagnole est composée d’une quinzaine de grandes entreprises activant notamment dans le secteur de l’énergie, de l’automobile, de l’industrie agroalimentaire et de la construction, ainsi que quatre organisations : la Chambre de commerce d’Espagne, la Confédération espagnole des organisations des entreprises, l’Union générale des travailleurs et l’Agence de promotion de travail-Foment del Trebal.

Du côté Algérien, une trentaine d’entreprises publiques et privées participent au forum ainsi que les principales organisations patronales.

La rencontre est également marquée par une importante participation officielle avec la présence notamment des ministres algériens chargés des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de l’Energie, de la Culture, de l’industrie, et du Commerce extérieur

Des rencontres d’affaires « B2B » seront organisées dans le cadre de ce forum afin de discuter des possibilités de nouer des partenariats entre les entreprises algériennes et espagnoles dans les différents domaines d’activités.

Il faut rappeler qu’un mémorandum de coopération dans le domaine de l’environnement et du développement durable a été signé à Alger, entre l’Algérie et l’Espagne, à l’occasion de la visite de travail qu’effectue en Algérie le chef du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez.

Ce mémorandum a été paraphé par le Premier Ministre Abdelaziz Djerad et son homologue Espagnol en présence de plusieurs Ministres des deux pays, à l’issue des entretiens des deux Premiers Ministres, précédant la cérémonie d’ouverture des travaux du forum d’affaire Algéro-Espagnol.

N.R

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :