News

Algérie-Tunisie: Hadjar appelle les directeurs des instituts scientifiques à intensifier la coopération

Algérie-Tunisie: Hadjar appelle les directeurs des instituts scientifiques à intensifier la coopération

TUNIS- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar a appelé, mercredi à Tunis, les directeurs des instituts de recherches scientifiques algériens et tunisiens à intensifier la coopération commune dans tous les domaines scientifiques.

Lors d’une rencontre avec les directeurs des instituts de recherches scientifiques dans le cadre d’une visite au pôle technologique et centres de recherches à Bordj Cedria, M. Hadjar a souligné la nécessité d’exploiter les ressources naturelles et d’accorder un intérêt particulier aux technologies de pointe.

Accompagné du PDG du pôle, Nadjib Mansouri, le ministre a visité les laboratoires scientifiques de ce pôle technologique où des explications lui ont été fournies sur le fonctionnement de ces laboratoires pluridisciplinaires.

  1. Hadjar, qui a présidé mardi l’ouverture des travaux de la commission élargie algéro-tunisienne dans le domaine de l’enseignement supérieur avec son homologue tunisien, a appelé au développement des relations de coopération entre les universités et centres de recherches algériens et tunisiens.

Les travaux de la commission élargie prendront fin jeudi par la présentation des rapports des commissions mixtes en séance plénière et la signature du procès-verbal final par M. Hadjar et son homologue tunisien.

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :