NewsSport

Algérie-Togo (1-0) Les Verts hors-jeu

Algérie-Togo (1-0)

Les Verts hors-jeu

Par : M. AZZEDE

Où sont passés les spectateurs qui ont boudé les gradins du stade Chaker de Blida lors de la rencontre d’hier dimanche entre le Togo et l’Algérie dans le cadre de la coupe d’Afrique des Nations? Certains attribuent le vide constaté à l’heure tardive de la rencontre. Pourtant c’est Ramadan et les grandes veillées. Mais, en fait les spectateurs absents n’ont pas perdu grand-chose du côté du spectacle même si les Verts ont concrétisé dès la 24 ème minute après avoir raté d’entrée une belle action imités par le Togo qui a failli prendre de vitesse les Verts. Avant la demi-heure, l’Algérie menait par un but à zéro. Cela a motivé les Togolais pour redoubler d’ardeur et occuper le terrain.

Forts d’un but d’avance, les Verts se baladent sur le terrain n’était-ce le 4 qui s’élance sur presque la totalité de la longueur du terrain pour se retrouver face à face avec le gardien Togolais… et le ballon échoue hors cadre. Tout un chacun pensait que le réveil des Verts avait sonné. Erreur, les deux formations se retrouvent dans les vestiaires pour la pause ds 15 minutes sur le score inchangé de 1-0 en faveur de l’Algérie. Face à la faiblesse du onze Togolais, il faut admettre que les Verts n’avaient pas fort à faire avec à leur tête le gardien Rais M’Bolhi.

À la reprise, les gradins étaient beaucoup mieux remplis. Ce fut la fin de la prière Tarawih. Mais pas de vrais efforts des Algériens pour s’assurer le gain de la rencontre. Bien au contraire, les Togolais redoublaient d’ardeur pour, au moins égaliser en attendant de mieux faire lors du match retour. A la 53 ème minute Manuel du Togo a donné des sueurs froides aux Algériens sur un tir croisé qui a raté la cage de M’Bolhi de quelques centimètres. Les Verts semblaient avoir du plomb dans les souliers…

A.M

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer