AlgérieNewspolitique

Algérie : Sécuriser les élections du 12 décembre 

"Je voudrais souligner que j’ai donné des instructions aux Commandants de Régions et de Forces ainsi qu’aux différents services de sécurité pour prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le processus électoral à travers tout le territoire national, afin que notre peuple puisse s’acquitter de son devoir électoral dans des conditions empreintes de sécurité et de sérénité. Nous considérons que la concrétisation de cela nécessite que la condition sécuritaire soit assurée, car la sécurité est source d’espoir et de quiétude. Raison pour laquelle, nous accordons un intérêt particulier à l’approche sécuritaire", a souligné le Général de Corps d’Armée.

Algérie : Sécuriser les élections du 12 décembre 

Alger par : Noureddine RAMZI 

« Je voudrais souligner que j’ai donné des instructions aux Commandants de Régions et de Forces ainsi qu’aux différents services de sécurité pour prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le processus électoral à travers tout le territoire national, afin que notre peuple puisse s’acquitter de son devoir électoral dans des conditions empreintes de sécurité et de sérénité. Nous considérons que la concrétisation de cela nécessite que la condition sécuritaire soit assurée, car la sécurité est source d’espoir et de quiétude. Raison pour laquelle, nous accordons un intérêt particulier à l’approche sécuritaire », a souligné le Général de Corps d’Armée.

Gaïd Salah a déclaré, au 3e jour de sa visite à la 2ème Région militaire, devant les cadres et les personnels de cette région, qu' »une Algérie sûre, stable et capable de préserver sa souveraineté et son indépendance nationale et de sauvegarder son intégrité territoriale et son unité populaire, ainsi que les valeurs de son identité, est une Algérie à même de se développer sur plus d’un plan et de se relancer dans tous les domaines ».

« À ce titre, nous considérons que les prochaines élections Présidentielles revêtent une importance majeure, dont la préparation sur les plans matériel et moral est exécutée de manière sérieuse, en ce sens qu’elles constituent une des étapes importantes que le peuple algérien franchira avec détermination et résolution, sur la voie de la consécration de la fierté de l’Algérie, de sa prospérité économique et de sa renaissance sociale et culturelle », a-t-il ajouté.

Pour le Général de Corps d’Armée, « ces élections constituent une nouvelle opportunité à travers laquelle le peuple Algérien prouvera qu’il est un peuple attaché à ses principes nationalistes authentiques, un peuple qui sait comment s’acquitter de son devoir national à chaque fois qu’il fait face aux défis, car l’Algérie est l’objectif ultime.

Le Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-Ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a affirmé, dimanche à Oran, que « l’Armée ne soutient personne » pour l’élection Présidentielle du 12 décembre prochain et que « seul le peuple plébiscitera le prochain Président à travers les urnes », a indiqué un communiqué du Ministère de la Défense Nationale.

N.R

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :