AlgérieCanadaEconomieNiger

Algérie : Rond à béton pour le Canada

Une première cargaison de 30.000 tonnes de rond à béton à partir du port d’Oran a été exportée vers le Canada, a-t-on appris jeudi de l'Entreprise portuaire d'Oran (EPO). Ce chargement de 15 mètres l’unité produit par le complexe d’aciérie Tosyali de Bethioua (près d’Oran) est transporté à bord d’un navire de 200 mètres de long, selon la même source, qui a souligné que l’opération se déroule dans de bonnes conditions.

Algérie : Rond à béton pour le Canada

Montréal par : Abdelkader DJEBAR 

Une première cargaison de 30.000 tonnes de rond à béton à partir du port d’Oran a été exportée vers le Canada, a-t-on appris jeudi de l’Entreprise portuaire d’Oran (EPO).

Ce chargement de 15 mètres l’unité produit par le complexe d’aciérie Tosyali de Bethioua (près d’Oran) est transporté à bord d’un navire de 200 mètres de long, selon la même source, qui a souligné que l’opération se déroule dans de bonnes conditions.

À rappeler que 11.000 tonnes de rond à béton produites par ce complexe ont été exportées en décembre dernier vers les USA à partir du port d’Oran. Le complexe de de sidérurgie « Tosyali » envisage d’autres opérations d’exportation cette année à raison de deux cargaisons par mois à partir du port d’Oran.

La société de droit algérien basée à Bethioua (Est d’Oran) « Tosyali », spécialisée dans la production sidérurgique a achevé une opération d’exportation de 22.000 tonnes de rond à béton vers les Etats-Unis d’Amérique, a-t-on appris samedi de la cellule de communication de l’entreprise.

Il s’agit de la 4 éme opération d’exportation de rond à béton de ce complexe sidérurgique à destination des Etats-Unis d’Amérique. Elle a été entamée le 6 août en cours pour être achevée vendredi, a-t-on indiqué de même source.

Dirigée à partir du port de Mostaganem, cette opération a consisté en l’exportation de 22.000 tonnes, la première production de rond à béton d’une longueur de 18 mètres, pour un montant de plus de 11 millions de dollars. Elle est répartie entre 13.000 tonnes à destination du port de Houston et 9.000 tonnes vers le port d’Everglades.

Auparavant, Tosyali avait entamé son activité d’exportation par la première cargaison de 10.000 tonnes de rond à béton vers le port de Houston en novembre 2018. La 2éme était en Avril 2019 avec une cargaison de 15.000 tonnes du même type de produit vers la même destination depuis le port de Mostaganem.

La troisième a été opérée en juin dernier avec 15.000 tonnes de rond à béton à destination du port d’Everglades aux Etats-Unis et Sun Juan à Porto Rico.

A.D

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :