AlgérieEconomieNews

Algérie : Révolution dans les boulangeries

D’ores et déjà on s’apprête à une petite révolution dans la manière de vendre le pain en baguette durant le premier trimestre 2020. Quelque 100.000 sacs en papier seront distribués aux boulangers à travers le pays dans le cadre de la campagne nationale contre l'utilisation des sacs en plastique, a-t-on appris, lundi auprès du Président de la Fédération Nationale des Boulangers (FNB), Youcef Kalafat.

Algérie : Révolution dans les boulangeries

Alger par : Noureddine RAMZI 

D’ores et déjà on s’apprête à une petite révolution dans la manière de vendre le pain en baguette durant le premier trimestre 2020. Quelque 100.000 sacs en papier seront distribués aux boulangers à travers le pays dans le cadre de la campagne nationale contre l’utilisation des sacs en plastique, a-t-on appris, lundi auprès du Président de la Fédération Nationale des Boulangers (FNB), Youcef Kalafat.

Kalafat a fait état de la production, dans un premier temps, de pas moins de 100.000 sacs en papier pour les distribuer aux 7.200 boulangerie à travers le pays », et ce en vue d’éradiquer le phénomène d’utilisation des sacs plastiques pour l’emballage des produits de large consommation, notamment le pain.

La FNB prendra en charge la distribution de ces sacs en s’appuyant à ses bureaux à travers les 48 wilayas pour la coordination avec les propriétaires des camions de distribution de la farine, a-t-il expliqué.

Concernant les quantités à distribuer à travers chaque wilaya, M. Kalafat a précisé que la FNB prendra en compte le nombre des boulangeries dans chaque wilaya pour déterminer les quotas, rappelant que la wilaya d’Alger occupe la première place au niveau national avec 630 boulangeries, suivie d’Oran avec 540 boulangeries puis El-Oued avec 370 boulangeries.

Par ailleurs, M. Kalafat a indiqué que l’utilisation des sacs en papier n’aura aucun impact sur le prix du pain d’autant que ces sacs seront « offerts à titre gracieux », aussi bien aux boulangers qu’aux citoyens.

Concernant la formule de financement de ce projet, il a fait savoir que le Groupe TONIC s’est dit prêt à produire ces sacs, pour peu que les coûts de production soient assurés par d’autres opérateurs économiques à l’image des propriétaires de minoteries et les importateurs de la levure boulangère.

N.R

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :