AlgérieEconomieNews

Algérie : Prochaine exportation de 7500 tonnes de rond de béton et spirales

Oran : Quelque 7.500 tonnes de rond à béton et de tubes d'acier spirales seront exportées lors de la deuxième quinzaine du mois de janvier, donc dans les très prochains jours vers la Grande Bretagne et l'Angola, a-t-on appris ces jours-ci, du directeur du commerce extérieur et suivi des investissements au complexe d'aciérie "Tosyali" basé à Bethioua (Est d'Oran).

Algérie : Prochaine exportation de 7500 tonnes de rond de béton et spirales

Oran par : Noureddine RAMZI 

Oran : Quelque 7.500 tonnes de rond à béton et de tubes d’acier spirales seront exportées lors de la deuxième quinzaine du mois de janvier, donc dans les très prochains jours vers la Grande Bretagne et l’Angola, a-t-on appris ces jours-ci, du directeur du commerce extérieur et suivi des investissements au complexe d’aciérie « Tosyali » basé à Bethioua (Est d’Oran).

Azzi Ramzi a indiqué à l’APS qu’une première cargaison de 4.000 tonnes sera exportée à la mi-janvier courant vers la Grande Bretagne, soulignant que le processus d’exportation débutera entre le 13 et le 15 janvier à partir du port de Mostaganem.

Vers la fin de ce mois, 3.500 tonnes de tubes en spirale seront exportées vers le port de Luanda en Angola depuis le port de Mostaganem, a-t-il ajouté.

Le directeur du commerce extérieur et du suivi des investissements a fait savoir que le complexe « Tosyali » aspire à réaliser un plus grand nombre possible d’exportations de diverses variétés de sa production vers de nombreux pays étrangers, en plus de répondre aux besoins du marché national.

Pour rappel, il a été procédé l’an dernier à l’exportation de 131.000 tonnes de rond à béton vers divers pays, dont 75.000 vers les USA, 50 000 vers le Canada, ainsi que 3.000 tonnes de rond à béton et 3.000 tonnes de tubes en spirale vers la Belgique à partir des ports d’Oran et de Mostaganem.

La valeur totale de ces exportations, qui s’inscrivent dans le cadre de l’encouragement et du soutien à l’exportation hors hydrocarbures, est estimée à environ 100 millions de dollars, a indiqué M. Azzi, rappelant que le complexe « Tosyali s’est lancé dans l’activité d’exportation en novembre 2018 avec une première cargaison de 10.000 tonnes de rond à béton vers le port de Houston (USA) à partir du port d’Oran.

N.R

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :