AlgérieNewspolitiqueSanté

Algérie : Prise en charge optimale des patients du coronavirus

Alger : Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion périodique du Conseil des Ministres, rapporte l’APS.

Algérie : Prise en charge optimale des patients du coronavirus

Par : Abdelkader DJEBBAR

Alger : Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion périodique du Conseil des Ministres, rapporte l’APS.

L’ordre du jour de la réunion devait porter sur l’examen et le débat d’exposés relatifs au développement des activités dans les secteurs de l’Energie, de la Poste et des Télécommunications, des Ressources en Eau, du Tourisme et de l’Artisanat, et de l’Ecosystème des Startups et des entreprises innovantes.

Le Conseil devait également écouter le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, sur le développement de la situation sanitaire internationale concernant le Coronavirus (Covid-19) et les mesures prises par l’Algérie pour faire face à cette situation.

Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué, dimanche à Alger, avoir donné des instructions aux directeurs des établissements hospitaliers pour assurer la prise en charge optimale des patients contaminés par le nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans une déclaration, en marge de la cérémonie présidée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, M. Benbouzid a précisé avoir instruit les responsables des établissements hospitaliers devant accueillir les patients atteints du Covid-19 à l’effet d’inventorier « tous les équipements nécessaires en l’espèce dont ils disposent pour assurer la prise en charge optimale des malades », ajoutant leur avoir donné des instructions fermes pour qu’ils l’informent de tous les détails sur le nombre de boxes, de lits et d’équipements à leur disposition ».

A une question sur les vidéos relayées par les réseaux sociaux sur les conditions inadéquates dans lesquelles sont mises en quarantaine certaines personnes contaminées ou suspectées d’être contaminées par le nouveau coronavirus, le ministre a reconnu que « c’est une réalité pour l’établissement hospitalier de Boufarik qui subit une grande pression (en raison de nombre de cas en quarantaine) », expliquant toutefois que « les concernés ont d’abord été placés dans des départements réservés aux maladies épidémiques comme le choléra avant d’être transférés, par la suite, vers d’autres départements plus adéquats ».

« A ce jour, la situation est sous contrôle », a tenu à rassurer le Ministre, soulignant par là même que « les préparatifs se poursuivent progressivement pour faire face à d’éventuels développements liés à la propagation du Covid-19 ».

Le premier responsable du secteur a, par ailleurs, fait savoir que le patient qui s’était enfui, samedi, de l’hôpital de Boufarik avait été retrouvé dans la wilaya de Mostaganem et qu’il était actuellement isolé dans le service de psychiatrie.

Un nouveau cas de coronavirus Covid-19 a été confirmé hier matin en Algérie. Il s’agit d’une ressortissante Algérienne ayant séjourné en Espagne. Ce nouveau cas porte à 20 le nombre de personnes touchées par le coronavirus.

A.D

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :