AlgérieEconomieNewsSportTourisme

Algérie : Oran s’enrichît de 90 nouveaux hôtels

Oran renforce de plus en plus ses structures d’hébergement en prévision des Jeux Méditerranéens de 2021. Pas moins de 90 hôtels flambant neufs seront donc mis à la disposition des athlètes et personnel d’encadrement.

Algérie : Oran s’enrichît de 90 nouveaux hôtels

Oran par : Noureddine RAMZI 

Oran renforce de plus en plus ses structures d’hébergement en prévision des Jeux Méditerranéens de 2021. Pas moins de 90 hôtels flambant neufs seront donc mis à la disposition des athlètes et personnel d’encadrement.

Totalisant 12.572 lits, ces établissements hôteliers de différentes catégories devraient permettre la création de 4.029 emplois directs, dont douze (12) d’une capacité globale de 2.000 lits qui devraient être réceptionnés au courant du premier semestre de cette année, permettant la création de 400 emplois directs, a-t-on ajouté.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’investissement qui comprend 100 projets totalisant 16.676 lits et contribuant à la création de 6.454 emplois, selon le directeur local du tourisme et de l’artisanat, soulignant que « tous ces établissements hôteliers ont une cadence d’avancement variant entre 3 et 98 pour cent et de divers degrés de classement.

Ces investissements viennent s’ajouter au parc hôtelier, que possède la capitale de l’ouest de l’Algérie, estimé à 178 établissements hôteliers, a-t-on fait savoir.

Concernant la cessation d’activités d’établissements hôteliers d’Oran, le directeur du tourisme et de l’artisanat a cité neuf (9) projets d’une capacité de 666 lits, expliquant que les raisons de l’arrêt sont le décès du propriétaire du projet et un problème de financement.

Dans le cadre de la décentralisation du classement des établissements hôteliers, une réunion de la commission de wilaya chargée de cette opération est prévue la semaine prochaine, avec comme ordre du jour le classement de 58 hôtels et la remise de licences d’exploitation et d’agréments.

On sait qu’une enveloppe d’un montant de trois milliards de dinars a été octroyée à la Direction de l’Urbanisme, de l’Architecture, et de la Construction (DUAC) de la wilaya d’Oran pour effectuer plusieurs opérations d’aménagement urbain en prévision des jeux méditerranéens qu’abritera la ville en 2021.

Le premier responsable du DUAC, Noubekeur Bensayah, dans une déclaration à l’APS, a précisé que « le champ d’intervention de son organisme a été fixé à 30 km comportant plusieurs opérations ».

« Plusieurs tâches nous ont été confiées dans le cadre de différentes opérations d’aménagement de la ville d’Oran en prévision du rendez-vous méditerranéen. Il s’agit, entre autres, de l’aménagement d’une piste cyclable de 4 km. Le taux d’avancement des travaux de ce chantier a atteint 20%. Il s’agit d’une première expérience à l’échelle nationale », a indiqué ce responsable.

N.R

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :