Algérie

Algérie L’Ouganda veut développer davantage sa coopération avec l’Algérie

Algérie

L’Ouganda veut développer davantage sa coopération avec l’Algérie

La président Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni a fait part lundi à Alger de la volonté de son pays de développer davantage sa coopération avec l’Algérie dans différents domaines, exprimant son optimisme quant à l’avenir des relations entre les deux pays.

« Je suis très optimiste quant à l’avenir des relations bilatérales », a déclaré le président Museveni à la presse à l’issue d’un entretien avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Il a indiqué avoir abordé avec le chef de l’Etat la possibilité de développer « les échanges commerciaux » entre l’Algérie et l’Ouganda.

« Nous avons évoqué le volet de la coopération notamment dans les domaines de l’énergie (pétrole et gaz), de l’enseignement supérieur et de la formation », a ajouté le président ougandais.

Par ailleurs, M. Museveni a indiqué avoir discuté avec le Président Bouteflika de questions régionales et internationales d’intérêt commun, particulièrement la restauration de la paix en Libye et dans la région.

L’entretien s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

Le président Museveni a entamé dimanche une visite d’Etat de quatre jours en Algérie à l’invitation du Président Bouteflika .

 

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :