News

Algérie : Les Walis : Des bureaux au terrain

Alger : Les installations des Walis dans le cadre du récent mouvement national se poursuivent à un rythme très rapide pour leur permettre d’entrer le plus rapidement dans le vif du sujet qui est la prise en charge des préoccupations du citoyen, "une priorité dans le court terme", a affirmé mercredi à Adrar le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.

Algérie : Les Walis : Des bureaux au terrain

Par : Abdelkader DJEBBAR

Alger : Les installations des Walis dans le cadre du récent mouvement national se poursuivent à un rythme très rapide pour leur permettre d’entrer le plus rapidement dans le vif du sujet qui est la prise en charge des préoccupations du citoyen, « une priorité dans le court terme », a affirmé mercredi à Adrar le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.

S’exprimant lors de la cérémonie d’installation du nouveau Wali d’Adrar, Bahloul Larbi, dans le cadre du mouvement partiel dans le corps des Wali décidé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Ministre de l’intérieur a indiqué que « l’écoute du citoyen et la prise en charge de ses préoccupations dans tous les domaines constituaient une priorité dans le court terme », rassurant, à ce titre, sur la disponibilité des moyens pour cela, souligne l’APS.

« Il appartient, à moyen terme, d’arrêter un programme englobant les actions prioritaires de développement, à l’instar de l’emploi, la PME et les routes », a relevé M. Beldjoud, tout en soulignant la détermination des hautes autorités du pays à accompagner les efforts de développement et en insistant sur l’impérative « présence sur le terrain à même de permettre une amélioration des choses ».

Il a révélé, dans ce cadre, que le programme du Gouvernement, devant être adopté dans les prochains jours, sera ponctué de sorties sur le terrain des ministres afin de s’enquérir des différentes préoccupations du citoyen et de leur apporter les solutions appropriées.

Le Ministre a appelé, à ce propos, les Présidents des Assemblées Populaires Communales, les Chefs de Daira et les Walis délégués à travers le pays à « prendre en charge les différentes attentes du citoyen liées à son cadre de vie et ce, comme une responsabilité qui incombe à tous ».

Revenant au mouvement partiel décidé opéré par le Président de la République dans le corps des Walis, le Ministre a expliqué qu’il s’insère dans le cadre des changements qu’il entend entreprendre dans les différents domaines, en application des engagements contenus dans son programme électoral.

Le peuple Algérien est entré aujourd’hui dans l’étape de l’Algérie nouvelle ou prévaudra l’équité, la justice sociale, la prospérité et le développement dans tous les domaines, a-t-il ajouté.

A.D

  

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :