AlgérieNewspolitique

Algérie : Les vendredis se suivent et s’intensifient 

Les vendredis passent et s’intensifient en ardeur, augmentent en nombre de participants et se diversifient en mots d’ordre et en slogans.

Algérie : Les vendredis se suivent et s’intensifient 

Alger par : Noureddine RAMZI 

Les vendredis passent et s’intensifient en ardeur, augmentent en nombre de participants et se diversifient en mots d’ordre et en slogans.

C’est dire que la volonté d’aller de l’avant est de plus en plus ferme. Ce vendredi 11 octobre a été une autre journée de grande mobilisation, la trente-quatrième depuis le 22 février.

Les Algériens sont de nouveau sortis en grand nombre, pour réitérer leurs revendications et commenter l’actualité de la semaine à coup de slogans et de pancartes, souligne également notre confrère TSA qui rappelle que la semaine qui s’achève est marquée par un fait nouveau concernant le Hirak, « précisément l’attitude des autorités envers les manifestations publiques. Mardi 8 octobre, les étudiants ont été empêchés par la police d’effectuer leur trente-troisième marche hebdomadaire à Alger ».

Dans l’après-midi et juste après la prière du vendredi, les manifestations populaires pacifiques se sont généralisées sur la totalité du territoire national. Les manifestants réitéraient leur opposition aux Présidentielles avec Bedoui et Bensalah, et disaient non au projet de loi de finances 2020, et le projet de loi sur les hydrocarbures.

De leurs côtés respectifs, les postulants aux Présidentielles du 12 décembre prochain, continuaient sur leur lancée pour réunir le maximum de chances de leur côté et bien souvent ne lésinent, d’ores et déjà, plus sur les moyens à mettre en œuvre afin de ne pas rater le coche et se mettre ainsi à l’abri de tout imprévu. Il en est même ceux qui multiplient les contacts avec la presse.

N.R

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :