AlgérieEconomieNewsSanté

Algérie : Les start-up et la santé 

Algérie : Les start-up et la santé 

Alger par : Noureddine RAMZI 

S’exprimant au terme d’un exposé présenté par le Ministre de la Micro-entreprise, des Start up et de l’Economie de la connaissance, Yassine Djeridene sur les contributions de jeunes innovants porteurs de projets dans la prévention et la lutte contre la pandémie du Covid-19, le Président Tebboune a indiqué que les start up étaient appelées à accorder davantage d’intérêt aux besoins des hôpitaux, mettant l’accent sur l’urgence de généraliser la numérisation au service de l’économie nationale, lit-on dans le communiqué sanctionnant la réunion du Conseil des Ministres et rapporté par l’APS.

Le Président de la République a également a appelé à la transparence dans la gestion pour une rupture avec l’opacité de fait habituelle afin que le citoyen puisse le constater dans son quotidien, a ajouté la même source.

En ce sens, il a enjoint la recherche, en coordination avec le Ministère du Commerce, d’une formule flexible permettant de faciliter et d’accélérer le retrait du registre de commerce par les jeunes porteurs de projets.

Des contributions traduites par la mise au point de solutions, réalisables dans l’immédiat pouvant constituer un appui direct aux efforts de l’Etat face aux défis imposés, tant en matière d’équipements médicaux, qu’en moyens de protection, de prévention et de services de soutien, ou encore pour juguler les répercussions négatives suite au ralentissement de la cadence de l’activité économique.

L’exposé a porté sur un échantillon d’innovations dans le domaine des équipements médicaux, de logiciels de numérisation du secteur de la Santé, des applications de dépistage et de diagnostic à distance, des plateformes d’enseignement à distance, du E-commerce et de dons sur internet.

Il a mis en avant également la forte adhésion des secteurs public et privé, des différentes universités et centres de recherche et des compétences nationales à l’étranger, des potentialités à encourager pour amorcer une véritable dynamique à même de relancer l’économie.

N.R

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :