AlgérieNewspolitique

Algérie : Les propositions de révision de la Constitution

Alger : Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi, le Président du Comité d’experts chargé de formuler des propositions pour la révision de la Constitution, le professeur Ahmed Laraba, qui lui a remis la mouture de l'avant-projet sur les amendements proposés par le Comité, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République, rapporte l’APS

Algérie : Les propositions de révision de la Constitution

 Par : Abdelkader DJEBBAR

Alger : Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi, le Président du Comité d’experts chargé de formuler des propositions pour la révision de la Constitution, le professeur Ahmed Laraba, qui lui a remis la mouture de l’avant-projet sur les amendements proposés par le Comité, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République, rapporte l’APS.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mardi le 24 mars 2020, le Président du Comité d’experts chargé de formuler des propositions pour la révision de la Constitution, le professeur Ahmed Laraba en compagnie du rapporteur du Comité, Walid Aggoune », a précisé la même source.

« Lors de cette audience, le Président de la République a reçu la mouture de l’avant-projet sur les amendements proposés par le Comité dans le cadre des sept axes contenus dans la lettre de mission », a ajouté la même source.

A cette occasion, « le Président a exprimé ses remerciements aux membres du Comité pour les efforts fournis, deux mois durant, pour traduire la volonté de changement radical en articles constitutionnels lesquels constitueront les fondements de l’édification de la nouvelle République, une fois cautionné par le peuple dans sa version consensuelle finale », a ajouté le communiqué.

« Vu la conjoncture que vit le pays, en raison de la pandémie du Coronavirus, la distribution de ce document aux personnalités nationales, chefs de partis, de syndicats, d’associations et d’organisations de la société civile ainsi qu’aux médias a été reportée, jusqu’à l’amélioration de la situation », a conclu le communiqué.

Il faut rappeler que la révision de la Constitution occupait une large place dans le programme électoral de Abdelmadjid TEBBOUNE.

A.D

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :