AlgérieNews

Algérie : Les Kouninef arrêtés par la gendarmerie

De la grande petite gloire et la grande richesse mal acquise, à la comparution devant la Justice. Les frères Kouninef viennent d’être arrêtés par la Gendarmerie nationale, a annoncé une des chaînes de l’ENTV. La télévision publique (ENTV) diffuse un communiqué où il est fait état de l’arrestation des frères Kouninef, propriétaires du groupe KouGC.

Algérie : Les Kouninef arrêtés par la gendarmerie

Par : Lakoom-info

De la grande petite gloire et la grande richesse mal acquise, à la comparution devant la Justice. Les frères Kouninef viennent d’être arrêtés par la Gendarmerie nationale, a annoncé une des chaînes de l’ENTV.

La télévision publique (ENTV) diffuse un communiqué où il est fait état de l’arrestation des frères Kouninef, propriétaires du groupe KouGC.

Les frères Kouninef ont été arrêtés par la brigade d’investigation de la gendarmerie à Alger, annonce un communiqué de la gendarmerie diffusé uniquement par la chaîne A3 de la télévision de l’Etat. Les hommes d’affaires seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) dès la fin de l’enquête.

Les frères Kouninef (Réda, Abdelkader, Karim et Tarek), sont suspectés, précise le communiqué, de « non-respect des engagements contractuels » dans la réalisation de projets publics, « exploitation de l’influence des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges indus » et « détournement de biens immobiliers et de privilèges de leur vocation initiale ».

Il faut rappeler, en ce sens, que l’ENTV avait donné, samedi dernier dans la soirée, et en exclusivité, l’information relative à la convocation d’Ahmed Ouyahia et Mohamed Loukal, par le tribunal de Sidi M’Hamed.  Une information qui ne sera pas confirmée ni par des images ni par des déclarations officielles.

Les frères Kouninef ont été arrêtés par la brigade de recherche de la gendarmerie d’Algérie dans le cadre d’une enquête sur la conclusion de marchés publics avec l’Etat, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics, détournement de foncier, selon la même source qui évoque des contrats avec l’Etat qui n’ont pas été honorés. Ils seront présentés devant le procureur de la République dès la fin de l’enquête, selon l’ENTV.

La rédaction

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :