AlgérieNewspolitique

Algérie : Le SG du FLN à l’index

Djemai, le Secrétaire Général du FLN, voulait en faire une affaire d’État en semant à tout vent que sa famille est « la seule à Tébessa à ne pas faire de contrebande ». Il l’a crié sur tous les toits et, bien sûr, le mécontentement a été général au sein de la population

Algérie : Le SG du FLN à l’index

Alger par : Noureddine RAMZI

Djemai, le Secrétaire Général du FLN, voulait en faire une affaire d’État en semant à tout vent que sa famille est « la seule à Tébessa à ne pas faire de contrebande ». Il l’a crié sur tous les toits et, bien sûr, le mécontentement a été général au sein de la population.

Réaction somme toute normale : le Ministre de la justice, Belkacem Zeghmati, a demandé à l’APN de lever l’immunité parlementaire du député Mohamed Djemai également SG du FLN, pour enquêter sur lui dans le cadre d’affaires de corruption, indique, ce mardi, l’APN dans un communiqué.

Selon la même source, Smail Benhamadi et Berri Saker, deux autres députés, sont également ciblés par une demande de levée d’immunité parlementaire

Tous laissent donc croire que le Secrétaire Général du Front de Libération Nationale (FLN), Mohamed Djemaï, serait sur le point d’être éjecté de la tête du Parti. Il ferait actuellement face à une sérieuse contestation interne, l’obligeant à céder son poste.

Le quotidien Francophone Liberté a rapporté que Secrétaire Général du FLN était sur le point d’être éjecté. Mohamed Djemaï, qui a suscité bon nombre de controverses, notamment pour « ses liens supposés avec des hommes d’affaires corrompus », aurait provoqué la colère des cadres de son Parti, en plus d’être rejeté par l’opinion publique.

Ce nouveau visage du FLN aurait fait perdre à son Parti la Présidence de l’Assemblée Populaire Nationale, et cela au profit d’un député islamiste, Slimane Chenine. Un député très influent du FLN a déclaré au quotidien Francophone qu’« alors que nous faisons tout pour redonner une image acceptable au Parti, Djemaï emploie les vieilles recettes »

« Les jours de Djemaï sont désormais comptés » souligne encore notre confrère « Liberté ».

 N.R

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :