AlgérieNews

Algérie : Le président et les membres de l’Académie de langue amazigh officiellement désignés

Algérie  
Le président et les membres de l’Académie de langue amazigh officiellement désignés

Par Mohammed Chouaki

Le doyen de la faculté des langues et lettres de l’Université de Bouira et chercheur en langue et littérature amazighs, Mohamed Djellaoui, a été nommé Président de l’Académie Algérienne de la langue Amazighe pour une durée de quatre ans, en vertu d’un décret Présidentiel datant du 23 décembre 2018, paru dans le dernier numéro du Journal officiel. Les membres de l’Académie, au nombre de 40 dont le Président, ont été également nommés en vertu d’un autre décret Présidentiel.
L’Académie est chargée notamment de recueillir le corpus national de la langue Amazigh dans toutes ses variétés linguistiques, d’établir la normalisation de la langue Amazigh à tous les niveaux de description et d’analyse linguistique et d’élaborer un dictionnaire référentiel de la langue Amazigh.
La composante de l’Académie est choisie parmi les experts et compétences avérés dans les domaines des sciences du langage et en rapport avec la langue Amazigh et les sciences connexes.

CH.M

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :