AlgérieNewspolitique

Algérie : Le plan d’action de Abdelaziz Djerad

Le Gouvernement s'attelle à l'élaboration d'un plan d'action afin de prendre en charge les principales préoccupations et les différentes attentes des citoyens, a déclaré lundi le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad à l'APS. En voici quelques exemples extraits.

Algérie : Le plan d’action de Abdelaziz Djerad

Alger par : Noureddine RAMZI 

Le Gouvernement s’attelle à l’élaboration d’un plan d’action afin de prendre en charge les principales préoccupations et les différentes attentes des citoyens, a déclaré lundi le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad à l’APS. En voici quelques exemples extraits.

Face aux perturbations sociales qui touchent différents secteurs d’activité économique et de service public, le Premier Ministre a indiqué avoir reçu, ainsi que les membres du Gouvernement, lors de la réunion du Conseil des Ministres tenue dimanche, « les orientations et directives de M. le Président de la République, qui a souhaité que les priorités des premières démarches du Gouvernement soient axées sur la concrétisation de l’ensemble des engagements de son programme, en insistant sur l’urgence du volet social ».

Le Premier Ministre a affirmé que le Gouvernement « s’attelle d’ores et déjà à l’élaboration d’un plan d’action qui lui permettra de mettre en œuvre les mesures de nature à prendre en charge les principales préoccupations et les différentes attentes des citoyens ».

Dans ce contexte particulier et avant même de présenter le plan d’action en cours d’élaboration devant le Parlement, le Gouvernement « entend entamer une nouvelle ère basée sur le dialogue et la concertation avec l’ensemble des acteurs politiques, sociaux et économiques, dans un esprit de participation et de partenariat », a-t-il précisé.

Dans cet esprit, note le Premier Ministre, le Gouvernement « fait appel aux partenaires sociaux pour prendre part aux échanges qui seront lancés incessamment par tous les secteurs d’activités, afin de réunir les conditions optimales pour la mise en route des fondements d’une Algérie nouvelle et la concrétisation, jour après jour, des engagements pris par M. le Président de la République et dont le Gouvernement s’attelle à mettre en place les instruments nécessaires ».

Le Premier Ministre a souligné l’engagement du Gouvernement à « faire preuve d’une écoute attentive aux aspirations sociales portées par les partenaires sociaux et de rétablir la confiance, en étant rassuré du degré de maturité dont ils ont fait preuve jusqu’à présent face à la situation vécue par notre pays » ».

Djerad a réitéré, par la même occasion, la disponibilité et l’engagement du Gouvernement à « entreprendre une démarche commune, sereine et déterminée ».

N.R

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :