AlgérieNews

Algérie, le pays africain le plus heureux

Algérie, le pays africain le plus heureux

Par : Abdelkader DJEBBAR

L’Algérie vient d’être classée à la première place des pays les plus heureux du continent africain, selon le classement 2017 établi par le « rapport mondial sur le bonheur » (World Happiness Report) et publié ce lundi à l’occasion de la Journée mondiale du bonheur.

Le programme mondial lancé par les Nations unies classe 155 pays des plus heureux aux moins heureux. Six facteurs sont pris en considération pour établir le classement : le produit intérieur brut par habitant, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité, l’aide sociale et la perception de la corruption dans le gouvernement ou les affaires. Au niveau mondial, l’Algérie se situe à la 53e place cette année, une régression notable de quinze places par rapport au précédent rapport (38e).  L’Algérie finit néanmoins loin devant ses voisins.

Dans le classement mondial, ce sont les pays scandinaves qui trustent les plus hautes marches du podium. La Norvège, le Danemark et l’Islande occupent en effet respectivement les trois premières places du classement mondial des pays les plus heureux du monde. La France occupe la 31e place, alors que les États-Unis se classent 14e et que l’Allemagne occupe la 16e place. Avec leur 21e place mondiale, les Émirats arabes unis prennent la tête du classement des pays les plus heureux du monde arabe.

De son côté, le Canada arrive en septième position des pays les plus heureux au monde, selon le très officiel rapport de l’ONU publié lundi. C’est la Norvège qui remporte les grands honneurs et qui devient officiellement le pays le plus heureux sur la planète.

Classée 4e l’an dernier, la Norvège s’empare de la 1re place devant le Danemark, l’Islande et la Suisse, selon le classement 2017 du World Happiness Report, dont l’objectif est d’intégrer le bien-être dans les statistiques publiques.

La première ministre norvégienne Erna Solberg a modestement réagi, saluant «une belle validation un lundi matin».

A.D

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :