AlgérieNewsSanté

Algérie : Le confinement reconduit

Le dispositif actuel de confinement ainsi que l'ensemble des mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus ont été reconduits pour une période supplémentaire de dix (10) jours, jusqu'au 29 avril 2020, indique samedi un communiqué des services du Premier Ministre.

Algérie : Le confinement reconduit

Par : Abdelkader DJEBBAR 

Le dispositif actuel de confinement ainsi que l’ensemble des mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus ont été reconduits pour une période supplémentaire de dix (10) jours, jusqu’au 29 avril 2020, indique samedi un communiqué des services du Premier Ministre.

La même source rappelle que le dispositif en vigueur concerne « le confinement total pour la wilaya de Blida, le confinement partiel à partir de 15h00 jusqu’au lendemain à 07h00 du matin pour neuf (09) wilayas :

Béjaïa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Médéa, Oran, Tipasa et Ain Defla, et le confinement partiel à partir de 19h00 jusqu’au lendemain à 07h00 du matin pour les 38 wilayas restantes ».

Le Premier Ministre « rappelle de nouveau, la nécessité de respecter les règles préventives édictées en matière de confinement, de distanciation sociale et de mesures d’hygiène qui demeurent dans la situation actuelle les seules barrières de prévention à même de stopper la propagation du Coronavirus COVID-19 », ajoute le communiqué.

Pour sa part, le Médiateur de la République, Karim Younès, a soutenu dimanche que la décision de prolonger de 10 jours le confinement sanitaire est dictée par des besoins « impérieux de sauvegarde de la santé de nos concitoyens », ajoutant qu’il ne serait, « en aucun cas », question de prendre un quelconque risque en « relâchant la vigilance sanitaire ».

« La décision du gouvernement de prolonger de 10 jours le confinement sanitaire est dictée par des besoins impérieux de sauvegarde de la santé de nos concitoyens », a-t-il réagi dans un communiqué.

Pour lui, la crise du Covid-19 continue de « nous interpeller et l’Algérie y répond grâce à une mobilisation performante de l’ensemble des corps de santé et au sens de responsabilité des citoyens », précisant que cette décision intervient à l’approche de la période de Ramadhan, « ce moment cher au cœur de tous car il est l’occasion de retrouvailles familiales ». Malheureusement, a-t-il regretté, cette année « ne s’annonce pas favorable » au respect de ces traditions, relevant que « nous n’avons d’autres choix que de nous conformer au principe de précaution car la pandémie demeure toujours menaçante ».

Le dispositif de confinement ainsi que l’ensemble des mesures préventives qui l’accompagnent avaient été reconduits samedi par le Gouvernement en application des directives du président de la République, pour une période supplémentaire de dix jours, jusqu’au 29 avril 2020.

A.D

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :