AFRIQUEAlgérieNewsSénégalSport

Algérie, le but le plus rapide de la compétition 

Incroyable mais vrai. Et après moins de deux minutes de jeu, l’Algérie ouvre le score. Les Fennecs 1, les Lions 0. Les tribunes algériennes s’enflamment, à pleines gorges !

 Algérie, le but le plus rapide de la compétition 

Alger par : Noureddine RAMZI 

Incroyable mais vrai. Et après moins de deux minutes de jeu, l’Algérie ouvre le score. Les Fennecs 1, les Lions 0. Les tribunes algériennes s’enflamment, à pleines gorges !

Et plus vrai que cela, il n’y en a pas. La fête était dans tous les esprits, dans toutes les têtes aussi bien en Algérie qu’en Égypte. Les Algériens ont mis le paquet. Ils étaient 10.000 dans les rues du Caire. Des millions en Algérie pour célébrer tous ensemble l’issue de Algérie-Sénégal dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique.

Ils se sont donnés à cœur joie pour fêter les Fennecs. Pour, aussi, maintenir leurs revendications profondes pour n avenir meilleur, de plus en plus paisible.

« Khawa-khawa » a résonné même au plus profond du Nil pour un développement harmonieux au profit de l’ensemble du Peuple algérien. Même en Égypte, les Algériens marquent à leur manière également le 22e vendredi de revendications. L’exemple de Tiaret est frappant : « une marche populaire a eu lieu dans les principaux boulevards. « Nous voulons un Etat juste garant des libertés fondamentales. Libérez les détenus d’opinion », scande la foule ».

Difficile de croire que les Fennecs de l’Algérie se sont préparés de la même manière pour cette finale de la CAN 2019. Pourtant, ce sont les mots en conférence de presse de Djamel Belmadi avant cette finale : « On essaie de préparer la finale comme tous les autres matches, la concentration se fait d’elle-même. Le ressenti des joueurs et leur approche sont très clairs, même pas besoin d’en rajouter. […] Le discours restera entre moi et les joueurs mais vous vous doutez qu’on se prépare pour gagner. »

Les dix dernières minutes de la première mi-temps furent un véritable calcaire. On n’a jamais vu les Algériens se comporter de cette façon. Une façon qui ne reflète nullement les engagements précédents des Fennecs dominés à l’infini par des Sénégalais beaucoup plus positifs.

On pensait que la reprise allait apporter du neuf et du sang nouveau dans les veines. Peine perdue, les Algériens végétaient et donnaient l’impression d’être ailleurs que sur un terrain de Foot Ball pour une finale de coupe d’Afrique. Et arrive la fatidique 60e minute quand l’arbitre a failli siffler un penalty au profit des Lions du Sénégal. Les hésitations ont duré deux bonnes minutes.

On était loin de la première prestation Algérie-Sénégal dans les poules. Mais finalement la Coupe revient à l’Algérie grâce à un but le plus rapide de la compétition.

N .R

 

 

 

 

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :