AlgérieEconomieNews

Algérie : Le boom du raffinage

Alger : L’Algérie ne cesse de gonfler et donc de développer ses capacités de raffinage. Des unités de production se d’alopécie à un rythme très apprécié. Le Premier Ministre Abdelaziz Djerad a encore inauguré juste avant hier  lundi les unités de production de la raffinerie de Sidi Arcine à Baraki (Alger) après l'achèvement des travaux de réhabilitation en février 2019.

Algérie : Le boom du raffinage

Par : Abdelkader DJEBBAR

Alger : L’Algérie ne cesse de gonfler et donc de développer ses capacités de raffinage. Des unités de production se d’alopécie à un rythme très apprécié. Le Premier Ministre Abdelaziz Djerad a encore inauguré juste avant hier  lundi les unités de production de la raffinerie de Sidi Arcine à Baraki (Alger) après l’achèvement des travaux de réhabilitation en février 2019.

L’inauguration coïncide avec la célébration du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et la création de l’UGTA. La cérémonie s’est tenue en présence du Ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, du Ministre de l’Intérieur et des collectivités locales et de l’aménagement des territoires, Kamel Beldjoud, du Ministre des Travaux Publics et des Transports, Farouk Chiali, du Ministre du Travail de l’Emploi et de la Sécurité Sociale Chawki Acheuk Youcef ,ainsi que du PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar.

Avec la mise en service des nouvelles installations, les capacités de la raffinerie d’Alger vont être augmentées de 2,7 millions de tonnes (Mt) à 3,645 Mt annuellement.

Sonatrach et le groupe China Pétrole Engineering and Construction (CPECC) avaient signé en 2016 un contrat de 45 milliards de dinars pour réaliser les travaux de réhabilitation de cette raffinerie.

A.D

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :