AlgérieNews

Algérie : La machine judiciaire mise en marche

Ahmed Ouyahia l’ex-Premier Ministre et Mohamed Loukal l’actuel Ministre des Finances, ont été convoqués par le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed, a annoncé samedi soir la chaîne de télévision l’ENTV. Ouyahia doit être entendu pour des accusations de dilapidation de deniers publics. Mohamed Loukal, Ministre des Finances et ex-gouverneur de la Banque d’Algérie a également été convoqué

Algérie : La machine judiciaire mise en marche

Lille par : Mohammed CHOUAKI

Ahmed Ouyahia l’ex-Premier Ministre et Mohamed Loukal l’actuel Ministre des Finances, ont été convoqués par le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed, a annoncé samedi soir la chaîne de télévision l’ENTV au JT de 20 H.

Ouyahia doit être entendu pour des accusations de dilapidation de deniers publics. Mohamed Loukal, Ministre des Finances et ex-gouverneur de la Banque d’Algérie a également été convoqué.

D’autres responsables devraient être entendus par la Justice. Djamel Ould Abbés, Said Barkat et Amar Ghoul devraient aussi être convoqués pour des faits qui leur sont reprochés lors de leur passage à la tête du Ministère de la Solidarité nationale et des Transports et des Travaux publics.

Ainsi, Djamel Ould Abbés serait poursuivi pour une affaire alors qu’il était à la tête du Ministère de la Solidarité Nationale où il aurait accordé, de manière illicite, 4500 milliards de centimes à deux associations. Said Barkat, également ancien Ministre de la Solidarité Nationale, serait lui aussi poursuivi dans le cadre de cette même affaire.

Quant à Amar Ghoul, ancien Ministre des Travaux publics, il serait poursuivi dans le cadre d’une enquête en relation avec l’autoroute est-ouest.

Une réunion devrait être tenue aujourd’hui au Conseil de la Nation qui se solderait par la levée de leur immunité parlementaire.

M.CH

 

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :