AlgérieNewspolitique

Algérie : La campagne électorale sous le projo

Les jours passent et l’on s’achemine de plus en plus vers les élections Présidentielles. C’est dire que la campagne bat son plein avec les rencontres sur le terrain entre les candidats et les électeurs.  Hier, Abdelmadjid TEBBOUNE, candidat libre, était à l’est du pays, plus précisément à Constantine d’où il a salué l’ensemble du peuple Algérien avant de décortiquer encore une fois son programme d’action en 54 points pour faire du pays une ALGÉRIE NOUVELLE remplie d’espoirs pour l’ensemble du Peuple tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avant son décollage d’Alger, Abdelmadjid TEBBOUNE a été longuement ovationné.

La campagne électorale sous le projo

Par : Mohammed CHOUAKI

Les jours passent et l’on s’achemine de plus en plus vers les élections Présidentielles. C’est dire que la campagne bat son plein avec les rencontres sur le terrain entre les candidats et les électeurs.

Hier, Abdelmadjid TEBBOUNE, candidat libre, était à l’est du pays, plus précisément à Constantine d’où il a salué l’ensemble du peuple Algérien avant de décortiquer encore une fois son programme d’action en 54 points pour faire du pays une ALGÉRIE NOUVELLE remplie d’espoirs pour l’ensemble du Peuple tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avant son décollage d’Alger, Abdelmadjid TEBBOUNE a été longuement ovationné.

Et à Abdelmadjid TEBBOUNE de rouvrir le programme d’action en insistant sur « la promotion d’une démocratie participative où le citoyen sera acteur et finalité de l’action publique, à travers notamment un dialogue collaboratif et un échange constant entre les collectivités territoriales, les citoyens, les associations, les entreprises et autres acteurs locaux, pour l’identification des problèmes et l’évaluation des politiques publiques ».

Il a également mis l’accent sur « une société civile libre, dynamique et capable d’assumer pleinement son rôle de contre-pouvoir et d’évaluateur de l’action publique au service exclusif du citoyen et du pays ».

Comme TEBBOUNE, les autres candidats n’ont pas raté l’occasion de rencontrer leurs militants respectifs pour étaler au grand jour leurs programmes respectifs en insistant, chacun à sa manière, sur les grands axes qui seront déployés pour relever le cadre de vie avec la nouvelle ère qui commence à pointer à l’horizon.

De son côté, le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi a affirmé, jeudi depuis Tindouf, que les médias nationaux sont mobilisés pour la réussite de la Présidentielle du 12 décembre prochain, qualifiant cet événement de rendez-vous important qui « ouvrira la voie à une nouvelle ère en Algérie pour amorcer un départ prometteur dans le processus d’édification et de développement durable ».

M.CH

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :